PARTAGER

Auteur d’un doublé, Baye Oumar Niasse a permis à Hull City de battre Swansea sur la marque de 2-1. Kara Mbodj a, quant à lui, inscrit le 3ème but du succès qui a permis à Anderlecht de prendre la première place du championnat belge. 

ANGLETERRE

Baye Oumar voit double

En Premier League anglaise, pour le compte de la 28ème journée, Hull City de Baye Oumar Niasse et Alfred Ndiaye a réussi une grande opération pour le maintien en battant Swansea sur la marque de 2-1. Entré en jeu à la 63ème mn à la place d’Alfred Ndiaye, Baye Oumar Niasse a sauvé les Tigers en réalisant le doublé aux 69ème et 78ème mn.

Everton de Gana étrille West Brom

Entré en jeu à la 71ème mn à la place de Kevin Mirallas, Idrissa Gana Guèye a participé à la large victoire d’Everton sur West Bromwich (3-0). Les Toffees se relancent dans la course pour l’Europe.

Kouyaté s’incline à Bournemouth

En déplacement sur la pelouse de Bournemouth, West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) s’est incliné sur la marque de 3 buts à 2. Les Hammers n’ont plus gagné depuis quatre journées.

Mame Biram accroche Man City

Stoke City de Mame Biram Diouf, entré à la 69ème mn, a réussi un bon résultat sur la pelouse de Manchester City. Les Potters ont contraint les Citizens à un nul vierge.

FRANCE

Guingamp de Diallo écrase Bastia

En Ligue 1 française, la 29ème journée a vu Guingamp de Moustapha Diallo (entré à la 84ème mn) battre largement Bastia sur la marque de 5-0. Les Bretons s’installent à la 8ème place avec 38 points.

Issiar marque, Nancy perd

Grâce à une ouverture du score d’Issiar Dia, son 5ème but de la saison, Nancy a mené au score avant de se faire renverser par Lille (2-1). Les Lorrains restent dans la zone rouge.

Ismaïla plante un but et se blesse

Buteur lors du déplacement de Metz à Saint-Etienne, Ismaïla Sarr est ensuite sorti sur blessure à la 60ème mn. Les Messins ont mené jusqu’à la 94ème mn avant de se faire rejoindre sur un but de Perrin (2-2).

ITALIE

Koulibaly se défait de Crotone

À l’occasion de la 28ème journée de la Serie A, Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) s’est largement imposé face à Crotone (3-0). Un succès qui permet aux Napolitains de s’emparer de la 2ème place avant le déplacement de la Roma à Palerme.

Baldé Diao affronte Torino

En clôture de la 28ème journée, la Lazio Rome de Baldé Diao Keita offre l’hospitalité au Torino. En cas de succès, les Romains s’empareront de la 4ème place.

BELGIQUE

Kara hisse Anderlecht à la 1ère place

Titulaire avec Anderlecht, lors de 30ème journée de la Jupiler League, Kara Mbodj a contribué à la large victoire de son club sur Waasland-Beveren (3-0). Le défenseur sénégalais a inscrit le 3ème but des Mauves à la 41ème mn. C’est sa 2ème réalisation de la saison. Avec ce succès, Anderlecht devient leader du championnat belge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here