Publicité

Rarement le derby romain n’aura été d’un si grand intérêt ces dernières années. 4ème avec 28 points, la Lazio Rome de Baldé Diao Keita peut s’emparer de la 2ème place au classement en cas de victoire sur l’AS Roma (29 points). 

Publicité

ITALIE

Baldé Diao face à l’ennemi 
La 14ème journée de la Serie A italienne est marquée par le grand derby opposant la Lazio Rome de Baldé Diao Keita à l’AS Rome. 4ème avec 28 points, la formation de Baldé Diao dépasserait son grand ennemi au classement en cas de victoire. La Roma est actuellement dauphine de la Juve avec 29 points.

Naples de Kalidou Koulibaly affrontait l’Inter Milan vendredi et les coéquipiers du Sénégalais se sont imposes 3-0 face aux Interistes. Avec ce succès, Naples monte à la 5ème place.

ANGLETERRE

Mame Biram reçoit Burnley
Pour le compte de la 14ème journée de la Premier League anglaise, Stoke City de Mame Biram Diouf offre l’hospitalité à Burnley. Vainqueur de Watford (0-1) en déplacement lors de la précédente journée, Mame Biram et ses coéquipiers tenteront de gagner à nouveau pour grimper au classement.

Djiobodji face au champion en titre
Bon dernier du championnat avec seulement 8 points, Sunderland de Papy Djilobodji aura un adversaire de taille. Les Black Cots rencontrent le champion d’Angleterre en titre, Leicester. La défaite est interdite pour le défenseur sénégalais et ses coéquipiers.

Kouyaté croise le fer avec Arsenal
Après avoir courbé l’échine face à Tottenham (3-2), West Ham de Cheikhou Kouyate aura droit à un autre derby londonien contre Arsenal cette fois-ci. Actuels 16ème avec seulement un point d’avance sur la zone rouge, les Hammers doivent gagner pour se donner de l’air.

Gana défie ManU
Sans victoire depuis 3 rencontres pour deux defaites, Everton d’Idrissa Gana Guéye doit réagir. Les Toffees devront sortir le grand jeu pour se défaire de Manchester United.

Sadio à l’assaut de Bournemouth
2ème de la Premier League à une longueur de Chelsea, Liverpool de Sadio Mané espère profiter d’un faux-pas des Blues à Manchester City pour s’emparer de la première place. Les Reds devront aussi prendre le dessus sur Bournemouth.

FRANCE

Ismaïla face à la furia lyonnaise
Largement battu par Nancy (4-0) lors de la précédente journée, Metz d’Ismaïla Sarr et Habibou Diallo sera en grand danger lors de la réception de Lyon. Battus par le PSG (1-2), Alexandre Lacazette et ses coéquipiers se sont bien remis en écrasant Nantes sur la marque de 0-6.

Cheikh Ndoye affronte Zargo Touré
Angers de Cheikh Ndoye qui a perdu ses deux dernières rencontres de Ligue 1 veut a nouveau gofiter à la victoire. Les Angevins devront se défaire de Lorient de Zargo Touré. Lanterne rouge avec 11 points, les Merlus ont été requinqués par leur récente victoire contre Rennes (2-1).

Mbengue et Saivet croisent Rennes
9ème au classement, Saint-Etienne de Cheikh Mbengue et Henri Saivet rend visite a Rennes. En cas de victoire, la formation des deux internationaux sénégalais peut se rapprocher des équipes de tête.

Issiar rend visite à Marseille
Buteur lors de la large victoire de Nancy contre Metz (4-0), Issiar Dia a retrouvé la grande forme. L’attaquant sénégalais sera très attendu lors du déplacement des Lorrains à Marseille.

TURQUIE

Sow dans un autre derby d’Istanbul contre Besiktas
Dans une grande forme actuellement, Moussa Sow enfile les buts. L’attaquant international sénégalais essaiera encore de régaler le passionné public du Fener lors du derby d’Istanbul contre Besiktas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici