Publicité

Publicité
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a signé un contrat de deux ans avec l’équipementier émirati Romai, aux termes duquel celui-ci s’engage à habiller toutes les équipes nationales de football, a appris l’APS, lundi, à Dakar.
“C’est un contrat avec une jeune firme très ambitieuse”, a relevé le président de la FSF, Me Augustin Senghor, en présentant le nouvel équipementier du football national.
Outre la sélection A, Romai s’engage à prendre en charge les sélections locales, les moins de 23 ans et les moins de 20 ans.
[themoneytizer id=”9390-28″]

 

“Le nouvel équipementier s’engage aussi à donner un lot d’équipements d’une valeur 500.000 euros (un plus de 327 millions de francs) aux équipes nationales par an”, a-t-il précisé.
Me Senghor n’a pas avancé de chiffres concernant les royalties payées par l’équipementier, mais il assure que Romai est “de loin celui qui a proposé les primes les plus intéressantes”.
S’y ajoute que le nouvel équipementier du Sénégal “va donner 50.000 euros (environ 33 millions de francs) en équipements que la Fédération peut vendre aux supporters à raison de 10.000 francs le maillot”.
A côté de l’aspect financier, la Fédération a insisté sur les volets symbolique et culturel des nouveaux équipements, a-t-il souligné.
“Sur les nouveaux maillots de couleur blanche (domicile) et verte (extérieur), figure une tête de lion avec la gueule grande ouverte qui symbolise la faim de titre de notre football”, a commenté le président de la Fédération.
Il dit nourrir le vœu de voir s’ouvrir “une ère de victoires’’ pour le football national, avec ce nouvel équipementier dont le choix a été apprécié positivement par le capitaine des Lions Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Guèye par exemple, deux cadres des Lions consultés par la Fédération avant de prendre sa décision.
Une vidéo des deux joueurs a été d’ailleurs projetée à l’assistance composée de plusieurs personnalités, dont les représentants du ministère des Sports et du CNOSS (Comité national olympique et sportif sénégalais).
A la suite du président de la FSF, Omar Massri, le représentant de la société émiratie, a dit toute sa joie et sa fierté de compter le Sénégal parmi la famille Romai.
‘”Les Lions sont numéros 1 en Afrique’’ et des joueurs tels que “Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté brillent en Premier League”, a souligné le représentant émirati.
“Le Sénégal est une belle prise pour nous, parce que de toutes les sélections africaines qui nous ont sollicité, nous avons préféré les Lions”, a-t-il par ailleurs ajouté, en faisant part du souhait de sa société de voir l’équipe du Sénégal devenir “une vitrine” pour leur marque.
Avant la signature avec Romai, la Fédération de football était restée deux ans (2014-2016) sans équipementier, le contrat avec Puma étant arrivé à expiration le 31 décembre 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici