Publicité

Trois semaines après son retour de blessure, Moussa Konaté se retrouve à nouveau à l’infirmerie. Victime d’une déchirure à la cuisse samedi dernier en championnat, l’attaquant du FC Sion est out pour deux semaines. Il risque ainsi de déclarer forfait pour la double confrontation Sénégal / Niger des 26 et 29 mars prochain.

Publicité

Il n’aura tenu que trois semaines. Moussa Konaté était de retour en compétition en début du mois de février dernier après un mois et demi d’indisponibilité pour blessure à la main. Samedi dernier, l’international sénégalais a certes joué tout le match à l’occasion de la réception de Lurzen, comptant pour la 22ème journée de la Super League Suisse, mais au sortir de cette rencontre, les infirmiers de son club ont décelé une blessure chez le Lion. Konaté est en délicatesse avec une déchirure à la cuisse. L’ancien joueur de Touré Kunda devrait manquer les deux prochaines semaines. Cela passe d’abord par le match de demi-finale de la Coupe de suisse que son équipe, le FC sion jouera contre le FC Zurich ce mercredi au stade Tourbillon. Si les supporters valaisans ont à l’esprit de jouer la quatorzième finale de l’histoire de leur club, pour sa part, Didier Tholot se passera de l’un de ses meilleurs buteurs même s’il dit dans la presse helvétique «compter sur un groupe».

Une blessure qui tombe mal pour Cissé
À vingt jours du début du rassemblement des Lions en vue de leur double confrontation contre le Niger, si l’indisponibilité de Moussa Konaté se confirme, les choses risquent de se compliquer pour le sélectionneur national. Aliou Cissé qui n’est pas sûr de pouvoir récupérer Diafra Sakho, indisponible depuis plus de deux mois, va certainement commencer à réfléchir sur l’éventuel remplacement de Konaté. Si les joueurs du même profil que l’ancien joueur de Krasnodar ne manquent pas, Moussa Konaté s’est révélé comme l’arme fatale de Captain Cissé pour avoir inscrit 4 buts depuis que ce dernier est arrivé sur le banc de l’équipe nationale en mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici