Credits- Scholes Photography
Publicité

L’équipe de Diambars de Saly reléguée en ligue 2, la saison dernière, a obtenu ce dimanche son billet pour le retour dans l’élite après sa large victoire, 4-0, aux dépens de la Renaissance en match comptant pour la 26-ème et dernière journée.

Publicité

Avec ce succès, Diambars totalise 50 points (+38).

L’équipe de Saly Portudal qui n’avait besoin que d’un nul pour la montée a préféré faire les choses en grand pour accompagner le CNEPS de Thiès dans l’élite.

L’équipe de l’EF Fatick, l’autre candidat à la montée qui devait gagner et compter sur un faux pas de Diambars de Saly Portudal, a été tenue en échec par Africa Promo Foot (1-1). Elle compte au finish 46 points à la fin de ce championnat.

Le CNEPS avait déjà validé son ticket depuis la semaine dernière après sa victoire 2-0 contre Africa Promo Foot.

Pour la dernière journée, le CNEPS est allé chercher le nul, 0-0, contre le DUC (Dakar université club), un score qui lui permet de s’assurer le titre de champion de ligue 2 avec 51 points au compteur.

Ce nul fait les affaires des ‘’Etudiants’’ qui avec ce partage des points (24 points) se maintiennent en ligue 2 aux dépens de Yeggo de la SICAP (23 points) qui, malgré sa large victoire, (4-1), aux dépens de Guédiawaye, est reléguée en National 1 (division 3), le championnat amateur.

L’autre équipe de la Ligue 2 reléguée est l’ETICS de Mboro.

Voici les résultats de la 26-ème journée : DUC-CNEPS : 0-0, Jamono Fatick-Amitié FC : 0-0, Africa Promo Foot-EJ Fatick : 1-1,
Yeggo-Guédiawaye : 4-1, Diambars-Renaissance : 4-1, Port-Keur Madior : 1-0.

Le match ETICS-USO est programmé ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici