C’est aujourd’hui, à Thiès, que débute le tournoi UFOA qualificatif pour la prochaine CAN U17. Le Sénégal ouvre le bal face à la Gambie, dans ce qui passe pour être le derby le plus indécis de cette compétition. Pour plusieurs raisons, ce match d’ouverture, bien négocié, pourrait constituer une bonne rampe dans la quête absolue d’une des deux places qualificatives pour Maroc 2021.

Thiès, terre de regrets et de remords pour le Sénégal qui avait vu sa sélection U20 terminer au pied du podium face à son homologue de la Gambie. Aujourd’hui, c’est face à la même Nation que la sélection U17 croisera le fer en match d’ouverture.

Gageons que les démons de cette désillusion ne hanteront pas le pré du stade Lat Dior de Thiès, au point d’inhiber leurs cadets.

Ces derniers, en regroupement depuis deux mois maintenant, ont livré beaucoup de matchs amicaux, dont quatre face aux sélections marocaine et algérienne. Toujours auréolés de succès, et avec la manière, ils ont répété leurs gammes avec beaucoup de sérénité. Ce groupe de performance semble sûr de ses forces.

Mais, pour le sélectionneur, il va falloir ajuster psychologiquement le groupe quand on entre dans le vif du sujet.

« Nous abordons cette compétition avec beaucoup de certitudes, sans faire de fixette sur un adversaire », assure Malick Daff. Qui révèle que « l’aspect mental sera important avant d’aborder la compétition ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here