Coup de tonnerre à Thiès. La Sierra Leone et la Gambie ont été disqualifiées du tournoi de l’UFOA/A pour fraude sur l’âge. Il ne reste plus que quatre équipes dans cette compétition.

C’est une information donnée par les organisateurs du tournoi. En effet, suite aux tests IRM effectués, des joueurs des deux équipes ont rendu des résultats contraires à l’age requis: 17 ans.

Conséquences : les deux équipes sont disqualifiées. Contrairement à l’équipe de la Sierra Leone éliminée sur le terrain avant même les résultats des tests IRM, la Gambie logée dans la poule A avec le Sénégal et la Mauritanie, était quant à elle en course pour les demi-finales. Du coup, elle ne verra pas le carrés d’as.

Demi-finales Sénégal-Guinée Bissau et Mali-Mauritanie

Dernière du groupe A, la Mauritanie a été donc repêchée pour disputer les demi-finales alors qu’elle était déjà éliminée. Cette faude sur l’âge aura donc fait son affaire. Elle affronetra le Mali large vainqueur de la Guinée Bissau (5-0), ce mardi lors de la dernière journée du groupe B.

Quant au Sénégal qui a fini premier de son groupe avec deux succès, affrontera la Guinée Bissau (2e du groupe B) dans la seconde demi-finale. Les rencontres prévues jeudi à 14h et 17h30, à Thiès.

Pour rappel, le tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A), est qualificatif à la CAN de la catégorie, le mois prochain au Maroc. Seules les deux nations finalistes iront en phase finale.

Programme des demi-finales

Jeudi 11 février 2021

Stade Lat Dior de Thiès

14h00 Mali-Mauritanie

17h30 Sénégal-Guinée Bissau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here