Le successeur de Lionel Messi au titre de meilleur joueur de l’année de la FIFA sera bientôt connu. L’instance dirigeante du football vient de dévoiler les prétendants à ce prix et on y trouve Sadio Mané.

Il seront onze joueurs à prétendre au prix de The Best FIFA Men’s Player et il y a du beau monde. Essentiel dans la conquête du titre de Premier League de Liverpool, Sadio Mané fera face à de sérieux concurrents. Lauréat du titre en 2019, Lionel Messi (FC Barcelone) figure bien dans cette liste. Ce qui est aussi le cas de son plus grand rival, Cristiano Ronaldo (Juventus).

Lewandowski le grand favori

Mais le grand favori reste Robert Lewandowski. Le Polonais a tout raflé avec le Bayern Munich (Ligue des champions de l’UEFA, Bundesliga allemande et Coupe d’Allemagne), il a aussi empilé les buts, terminant notamment meilleur buteur de la Ligue des Champions 2020.

Le vote pour désigner le vainqueur sera effectué par quatre catégories de votants ayant le même poids (fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales). Les noms des trois finalistes de chaque catégorie seront révélés à une date ultérieure et les vainqueurs seront révélés lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, qui se tiendra à Zurich le 17 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here