PARIS, FRANCE - DECEMBER 11: Idrissa Gueye looks on during a Paris Saint-Germain training session at Ooredoo Center on December 11, 2020 in Paris, France. (Photo by Aurelien Meunier - PSG/PSG via Getty Images)

Newcastle a contacté le PSG pour discuter des conditions d’un prêt d’Idrissa Gueye jusqu’à la fin de la saison. À cette heure, les deux clubs sont suspendus à la volonté du milieu international sénégalais, remplaçant ce dimanche à Lorient (2-3) et sur lequel Mauricio Pochettino ne compte plus.

C’est en tout cas ce que l’Argentin lui a signifié : en l’absence de Marco Verratti, il lui a préféré Danilo Pereira à la récupération, aux côtés de Leandro Paredes. Gueye n’était alors plus réapparu sur le terrain depuis son remplacement à la 56e minute du match contre Brest (3-0, le 9 janvier), au Parc des Princes, jusqu’à son entrée en jeu dans le Morbihan en fin de match.

Attiré par la Premier League… moins par Newcastle

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le PSG où il est arrivé à l’été 2019 en provenance d’Everton contre un chèque de 32 M€ (hors bonus), l’ancien Lillois ne serait pas contre l’idée d’un retour en Premier League, mais il préfèrerait un club un peu plus coté que l’actuel 15e du Championnat anglais. Les dirigeants parisiens et anglais, qui se sont entendus ces dernières heures, attendent néanmoins sa réponse. Elle ne devrait plus tarder dans la mesure où le mercato d’hiver s’achève ce lundi, à minuit. Il sait qu’au PSG son horizon s’est assombri depuis que le staff technique a changé.

À 30 ans, il n’a pas nécessairement envie de passer trop de temps sur le banc. Mais il n’a pas non plus envie de se tromper dans son choix. En interne, à Paris, on espérait que l’appétit de jeu du Sénégalais primerait sur l’identité du club qui l’accueillerait, même si un sérieux doute habitait les dirigeants parisiens sur la volonté de Gueye de rejoindre Newcastle. Dans l’entourage du joueur, on en doutait aussi.

SourceLequipe
Article précédentFc Metz, Antonetti: “J’ai vu un autre Pape Matar Sarr après la trêve”
Article suivantLigue 1 – 5ème journée : Diambars perd et … gagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here