Invité par Saint-Etienne à trouver un autre club, le défenseur sénégalais, Cheikh Mbengue, aurait refusé de signer au Dynamo Zagreb. Il a l’ambition de s’imposer chez les Verts.

Entre Cheikh Mbengue et l’Association sportive de Saint-Etienne (ASSE), ce n’est pas “Je t’aime, moi non plus”. Alors que le club veut se débarrasser de lui, le défenseur international sénégalais a toujours l’ambition de regagner sa place au sein de l’effectif. Les dirigeants des Verts lui ont même demandé de chercher un remplaçant et réaffirmé leur intention de le pousser dehors. “L’arrivée de Timothée Kolodziejczak ne va pas laisser du temps de jeu pour des joueurs comme Lacroix, Polomat. S’ils veulent jouer, ils vont devoir trouver du temps de jeu ailleurs. On a discuté avec eux. C’est maintenant à eux de voir? C’est pareil pour Mbengue”, a fait savoir le Directeur général de Saint-Etienne, Frédérique Piquionne.

Le message est clair et net mais le joueur formé au Toulouse Football Club (TFC) n’entend pas leur faire ce plaisir. Cheikh Mbengue s’entête à rester. Le latéral gauche aurait même repoussé une offre du Dynamo Zagreb (club de Croatie). Ce qui mettrait ainsi les dirigeants de l’ASSE dans une bien mauvaise posturé Alors, la direction réfléchirait à une rupture de contrat.

L’ancien joueur du Stade Rennais voudrait aller jusqu’au terme de son bail qui expire en juin prochain, en espérant retrouver sa place de titulaire. Mais il reste à savoir si le coach Jean-Louis Gasset va lui donner la chance de s’exprimer pour finir l’aventure en beauté avec les Stéphanois.

Titulaire à son arrivée chez le club dix fois champion de France, Mbengue a perdu progressivement du temps de jeu. Le défenseur des Lions, qui a joué le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 au Gabon, a souvent été pénalisé par de nombreuses blessures. La saison dernière, il n’a joué que 7 matches. Cette irrégularité lui a fait perdre sa place dans la Tanière.