Le gardien international U20 sénégalais, Boubacar Fall, a signé ce lundi un contrat de trois ans en faveur de l’AS Saint-Etienne (élite française), informe l’APS qui cite son club formateur comme source.

Doublure de Moulin à St Etienne

“Il vient de signer à l’instant son contrat”, a annoncé le président des Espoirs de Guédiawaye, Ousmane Wade, dans un entretien téléphonique avec l’APS, précisant que l’international U20 évoluera comme deuxième gardien à l’ASSE.

Le club français a de son côté annoncé via un communiqué la rupture du contrat le liant avec l’ancien international français Stéphane Ruffier, 6 mois avant le terme de son bail. Boubacar Fall deviendra donc la doublure Jessy Moulin, titulaire au poste de gardien chez les Verts.

Interrogé sur la décision de son club d’envoyer le jeune gardien sénégalais à Saint-Etienne, il a justifié cette option par la présence du technicien français Claude Puel sur le banc des Stéphanois.

Avec Puel, il sera entre de bonnes mains

“Nous avons eu des offres des clubs espagnols, hollandais, belge et autres mais nous avons préféré le projet de Saint-Etienne”, a dit Ousmane Wade dans les colonnes de l’APS visité par Senego, estimant qu’avec Puel, le jeune gardien sénégalais aura la chance de faire valoir ses qualités. “Puel est connu comme un technicien faisant confiance aux jeunes, donc on sait qu’en allant là-bas, il sera entre de bonnes mains”, a indiqué M. Wade, parlant de ce transfert comme d’une bonne publicité pour les Espoirs de Guédiawaye, qui évoluent en division régionale.

SourceSenego
Article précédentCoundoul: “Mendy est le meilleur gardien africain du moment”
Article suivantLDC CAF- Teungueth FC sort le Raja et se qualifie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here