Accueil Non classé Tournoi UFOA: Impressionnant, Abdoulaye Diéne est dans l’équipe type !

Tournoi UFOA: Impressionnant, Abdoulaye Diéne est dans l’équipe type !

0

L’équipe du Sénégal de football a été éliminée dès les matchs de poules, lors du tournoi UFOA. Toutefois, le défenseur central des Lions locaux Abdoulaye Diéne, qui n’a cessé d’impressionner durant la compétition, pourra se consoler avec sa nomination dans les 11 meilleurs joueurs de la compétition.

« Quand j’ai demandé où il jouait et qu’on m’a répondu dans un club sénégalais, j’ai eu du mal à le croire. Je ne suis pas sûr qu’il restera encore longtemps dans le championnat sénégalais parce qu’il a tout pour évoluer au plus haut niveau sur le continent. Et c’est pourquoi, nous n’avons pas hésité à le nommer à deux reprises, homme du match, parce qu’il planait au-dessus de ses coéquipiers et ses adversaires », avait déclaré l’ancien milieu des Super Eagles du Nigeria, Garba Lawal, au micro de l’APS, soulignant avoir rarement vu un footballeur grand de taille et aussi habile techniquement.

Le joueur de Suneor de Diourbel, auteur donc d’un tournoi réussi, a été récompensé. En effet, il figure parmi l’équipe type de la compétition, malgré une élimination précoce des Lions.

Le Ghana, vainqueur du tournoi, est la nation la plus représentée, avec 5 joueurs dans l’équipe type. Le Nigéria, finaliste, en compte 3.