Entrée mi-figue mi-raisin des « Lionceaux » juniors dans le tournoi des U 20 de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) que le stade Lat-Dior de Thiès abrite depuis ce vendredi. Les joueurs du coach Youssouph Dabo ont, en effet, fait match nul 1 but partout avec la Sierra Leone dans la rencontre d’ouverture, la seule au programme ce jour.

Même si dans l’ensemble de la partie, ils ont été dominateurs, les jeunes sénégalais n’ont jamais su profiter réellement de ce léger ascendant. Ils ont même été menés au score vers l’heure de jeu (58ème mn) sur un but d’Abu Musa. Mais, ils ont eu le sursaut nécessaire pour égaliser par Samba Diallo (70ème mn) et contrôler les opérations, même s’ils se sont pas parvenus à faire la différence.

Le capitaine sénégalais, Dion Lopy et ses partenaires devront mieux se comporter, lors de leur deuxième sortie dans la poule A de trois équipes, dimanche face à la Gambie, exemptée ce vendredi s’ils veulent poursuivre la route vers les demi-finales.

Ce samedi, la poule B entre en lice avec deux matches : Mali – Guinée Bissau à 16 heures et Guinée – Mauritanie à 19 heures.

On rappelle que ce tournoi est qualificatif à la CAN juniors prévue en février et mars prochains en Mauritanie. Seul le vainqueur au soir de la finale du dimanche 29 novembre sera qualifié, en plus de la Mauritanie, pays organisateur qui se sert de cette compétition à Thiès comme préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here