PARTAGER
Crédits Image: Scholes Photography

L’équipe nationale locale de football du Sénégal qui prend part au tournoi de l’UFOA qui se déroule actuellement au Ghana veut “soigner son entrée en matière” contre le Niger, ce vendredi, en réussissant un bon résultat, a annoncé à l’APS son entraîneur, Moustapha Seck.


“L’objectif est de bien entrer dans la compétition et cela passe par une victoire contre le Niger”, a expliqué le technicien àla fin de la séance d’entraînement du mercredi àTakoradi ou l’équipe nationale a pris ses quartiers depuis son arrivée au Ghana.


Sur ce premier adversaire qui a éliminé le Burkina Faso, le technicien sénégalais indique avoir vu quelques séquences de
son match remporté par 2-1.


“A ce niveau de la compétition, il est certain que c’est un plus d’avoir des informations sur ses adversaires mais nous préférons nous focaliser sur notre stratégie et notre équipe”,a-t-ilprévenu.


Et a ce niveau, le technicien sénégalais pense avoir l’effectif pour réussir une bonne participation en arrivant dans un premier temps en demi-finale de la compétition.


“Mais c’est une compétition que toutes les équipes, pour une raison ou une autre, veulent jouer à fond et c’est pourquoi nous voulons prendre les matchs les uns après les autres”, a-t-il ajouté.


Sur la forme physique de sesjoueurs qui, pour certains, sont sur le pont depuis plus d’un an, il indique que les entraînements “sont devenus plus légers”.


“Mais ils sont plus intenses et on sait que la préparation qu’ils ont faite en début de saison leur permettra de tenir la route pour ce tournoi”, a-t-il estimé.


En sus du Niger, l’equipe locale aura comme adversaires de poule le Béninet laCôte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here