Publicité
L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est emparée de la première place de la poule B du tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), mardi, à la faveur de son nul (0-0) contre l’équipe nationale du Bénin, en match comptant pour la deuxième journée de cette compétition.
Les Juniors sénégalais sont en tête de leur groupe avec quatre points, soit un point de plus que le Burkina Faso qui a battu 1-0 la Guinée Bissau, troisième au classement.
Le Bénin, défait lors de la première journée, ferme la marche avec un seul point au compteur, et se trouve donc éliminé de la course à la qualification en finale, de même que le Togo, pays organisateur, dans le groupe A.
A une journée de la fin de la phase de poules, six équipes (trois dans chaque poule) peuvent se qualifier pour la finale du tournoi prévue ce samedi.
Dans la poule A, il y a la Côte d’Ivoire et le Mali qui comptent le même nombre de points (4), ainsi que le Niger, comptant deux points.
Le Sénégal, avec quatre points, mais aussi la Guinée Bissau et le Burkina Faso, qui s’est relancé dans la course à la qualification après sa victoire 1-0, peuvent également tous prétendre à une qualification pour la finale, dans la poule B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici