Tanière – Teungueth Fc-Diambars : Aliou Cissé a « supervisé » Moutarou Baldé

 Tanière – Teungueth Fc-Diambars : Aliou Cissé a « supervisé » Moutarou Baldé

Ceux qui pensent que Aliou Cissé va aller à la Can sans un joueur local peuvent toujours s’attendre à une «surprise» de dernière minute. Et cette «surprise» pourrait venir au niveau du poste de latéral droit où Bouna Sarr aura besoin d’une doublure crédible. Pour avoir déjà été invité une fois dans la Tanière, le capitaine de Tfc, Moutarou Baldé, «supervisé» samedi par le sélectionneur national, a toutes ses chances.

A un mois de la Can, forcément tout sélectionneur national s’attelle à mettre au propre sa liste des 23 ou 28 joueurs qui vont honorer le rendez-vous camerounais.

Pour les Lions du Sénégal, Aliou Cissé n’échappe pas à la règle. S’il a déjà en tête son groupe, il lui reste à gommer quelques incertitudes notées au niveau de certains postes. Et sur ce chapitre, celui de latéral droit reste et demeure un cas.

En effet, malgré l’arrivée de Bouna Sarr, qui tente d’y faire son trou, le couloir droit n’offre toujours pas toutes les garanties sécuritaires. En manque de temps de jeu, le latéral du Bayern s’est quand même bien débrouillé lors des dernières sorties des Lions même si défensivement il y a encore des efforts à faire. Au même moment, son potentiel doublure, Ibrahima Mbaye, tarde à confirmer.

Suffisant pour Aliou Cissé de trouver un «plan C», surtout au moment où le chat noir continue de roder autour de la Tanière qui voit sa liste de blessés s’allonger. Bouna Sarr ayant fini de prendre sa dose avec une alerte aux adducteurs qui va l’éloigner des pelouses pour trois semaines.

Une situation assez floue qui pousse le sélectionneur, qui a peu de chances de récupérer le titulaire, Youssouf Sabaly, à prendre un «raccourcis» au lieu d’aller tenter de dénicher une nouvelle tête.

Et ce «raccourcis» passe par le championnat local qui vient justement de débuter, avec sa deuxième journée qui s’est jouée ce week-end. Et évidemment la principale cible ne peut être que le latéral droit de Teungueth Fc, Moutarou Baldé. Ce dernier ayant eu la chance d’avoir été déjà sélectionné.

La concurrence reste ouverte au poste de latéral droit

C’est donc ce qui explique la présence de Aliou Cissé samedi au stade Ngalandou Diouf lors du match TeunguethFc-Diambars (0-0). Même si du côté du staff technique national on tente d’éviter toute personnalisation du motif de la visite du technicien sénégalais à Ngalandou Diouf.

«On ne peut pas dire que Aliou est venu spécialement pour revoir Moutarou. Mais comme vous le savez, il reste sélectionnable surtout que lors de ses premiers pas dans la Tanière, il a été intéressant», nous souffle notre interlocuteur. Avant d’ajouter : «D’ailleurs, à la fin du match, Aliou a fait un tour dans les vestiaires pour encourager les deux équipes. Une manière de marquer toute son attention pour le foot local.»

Des propos qui devraient être une source de motivation pour les autres joueurs locaux dont le gardien de but du Casa Sports, Alioune Badara Faty, rappelé tout dernièrement pour pallier l’absence de Seni Dieng.

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *