Remplacé par Kepa à une minute de la fin du match, Edouard Mendy était au courant de cette situation en cas de tirs au but, confie le coach Thomas Tuchel après la rencontre. 

Le technicien allemand a déclaré que le gardien sénégalais avait été heureux de se retirer en faveur de Kepa Arrizabalaga, qui est sorti du banc pour aider Chelsea à remporter la Supercoupe de l’UEFA lors d’une victoire aux tirs au but contre Villarreal.

“Nous avions quelques statistiques…”

“Ce n’était pas spontané. Nous en avons parlé avec les gardiens après le premier match de coupe contre Barnsley [en FA Cup la saison dernière]. Nous avions quelques statistiques. Nous étions bien préparés”, a d’emblée déclaré Tuchel à BT Sport après le match sur sa décision d’utiliser Kepa.

“Kepa est meilleur dans cette discipline…”

“Kepa a le meilleur pourcentage pour arrêter des pénaltys, les gars qui analysent et les entraîneurs des gardiens m’ont montré ces données. Nous avons parlé aux joueurs que cela pourrait arriver lorsque nous jouons dans des matches à élimination directe. C’est fantastique de voir comment Edouard l’a accepté. Il y a des preuves que Kepa est meilleur dans cette discipline. Ce sont des joueurs d’équipe. Edouard n’a pas montré de la fierté de quitter le terrain. Il était content de le faire pour l’équipe et de prendre ça pour l’équipe“, a-t-il ajouté.

Sourcesenego
Article précédentClassement FIFA: Le Sénégal reste leader en Afrique et gagne une place mondiale
Article suivantWatford: Ismaila Sarr dans le viseur de Tottenham

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here