PARTAGER

Les équipes de l’US Gorée et de Niary Tally, respectivement champion du Sénégal en titre et vainqueur de la Coupe nationale, seront opposées ce samedi à partir de 16h 30 pour la première édition de la Supercoupe, une nouvelle compétition créée par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les deux équipes vont ainsi jouer pour l’histoire, le vainqueur ayant ainsi l’occasion d’inscrire pour la première fois son nom à côté de ce trophée.

Vainqueur de l’US Gorée vendredi lors de la demi-finale du Tournoi de l’Assemblée nationale, le club de Niary Tally était monté d’un cran pour remporter (2-0) le trophée deux jours plus tard contre Diambars.

En plus de la victoire, l’équipe dirigée par le nouvel arrivant Demba Mbay avait montré un bon contenu, asphyxiant son adversaire qu’il avait acculé dans ses camps lors de la demi-heure de jeu.

D’ailleurs, cela lui avait permis de marquer les deux premiers buts et d’empêcher surtout l’équipe de Diambars de dérouler son jeu.

Et il a fallu un ajustement tactique pour permettre à l’équipe de Saly, dirigée par Pape Boubacar Gadiaga, de sortir de l’emprise de son adversaire et de devenir maîtresse du ballon, notamment en deuxième période.

C’est le troisième match en moins d’une dizaine de jours de l’équipe de Niary Tally qui veut monter d’un cran dans le football sénégalais cette saison. Le président du club, Djibril Wade, souligne qu’avec le recrutement de Demba Mbaye, il lui offrira l’occasion de montrer une partie de ses objectifs.

Vainqueur de la Coupe de l’Assemblée nationale, Niary Tally aura l’occasion de gagner un deuxième trophée, à travers la Supercoupe qui porte le nom du Conseil économique social et environnemental.

Quant à l’US Gorée, championne en titre, l’entraîneur Aly Male qui est en revue d’effectif, aura besoin aussi de gagner pour l’histoire, l’équipe insulaire faisant partie des clubs anciens champions du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here