Stéphane Badji : «J’ignore les raisons pour lesquelles je ne suis plus convoqué… »

    L’ancien joueur du Casa-Sport, Stéphane Badji, s’est étonné de sa non sélection chez les « Lions » alors qu’il est titulaire avec Kayserispor (15 matches, 14 titularisations). « J’ignore les raisons pour lesquelles je ne suis plus appelé en équipe nationale. Si j’avais fait de mauvais matches, j’aurai compris, si le coach m’avait appelé pour me dire que tu as fait une mauvaise prestation, c’est pourquoi je ne te prends pas, là j’aurais compris », a dit le milieu du club turc.

    « Je respecte ses choix. Je suis un joueur. Je suis à la disposition de l’équipe nationale. Si on m’appelle, je suis prêt à répondre. Si on ne m’appelle pas, je vais continuer à travailler dans mon club. Je n’ai aucun problème avec le coach de l’équipe nationale », a toutefois précisé Stéphane Badji.

    Concernant la poule H que le Sénégal partage avec la Pologne, la Colombie et le Japon, l’international Sénégalais est d’avis que le football a beaucoup évolué et que maintenant toutes les équipes se valent: « C’est du 50 % pour chaque équipe », a-t-il pronostiqué, ajoutant que « les matches se gagnent sur le terrain ».

    L’originaire de la Casamance a ainsi invité les « Lions » à « se donner à fond pour battre (leurs) adversaires ». « Il ne suffit d’avoir des joueurs de qualités pour gagner un match en Coupe du Monde. Il faut une discipline tactique et une grande détermination pour gagner les matches », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre dans « Stades » : « Avoir un esprit d’équipe remarquable dans un groupe, c’est plus utile que d’avoir des individualités dans un effectif ».

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here