Le directeur technique de l’équipe nationale de football du Sénégal, Mayacine Mar propose d’étoffer l’encadrement technique. Pour ce faire, Mayacine de proposer dans son rapport d’évaluation technique de la dernière CAN des « Lions », dont une partie a été relayée par les Echos, la nomination d’un second assistant technique aux côtés d’Aliou Cissé.

C’est donc au sortir de la dernière coupe d’Afrique des nations que Mayacine a dévoilé ladite proposition à la fédération sénégalaise de football (FSF.) Le DTN de l’équipe nationale de football de poursuivre en se prononçant cette fois-ci sur les ambitions du Sénégal à la CAN 2021, soit atteindre la finale et remporter le trophée. Il estime que ledit objectif est atteignable.

Pour y arriver, Mayacine, de préconiser certains changements à commencer par l’abondance de joueurs polyvalents au sein de la sélection, jugeant cette pratique peu cohérente et pas assez productive. « Profiler et procéder au choix définitif des joueurs selon leur poste de prédilection et éviter au maximum la polyvalence », soutient le DTN.

Concernant l’inefficacité offensive des « lions », il propose de passer par une orientation de recherche de renforts plus du côté des attaquants que des autres secteurs. Il souligne par ailleurs qu’à la suite d’analyses minutieuses des matches des « Lions », l’efficacité offensive demeure un secteur important à améliorer.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour ce choix est visible et souhaite par tous techniciens et même le profane .en coupe du monde et à la finale et même durant le second mat h et 3 de la can n’eut été les exploits individuels cela aller être impossible. Une équipe et une bonne comme nous sénégalais pensions avoir aurai pu battre la Colombie et remonter l’Algérie.Mais attention je ne dis pas que celui qui est la n’est pas compétent mais plutôt qu’il a ces limites et devrai les reconnaitre et accepter à cote de lui un technique de renom capable d’apporter la touche de plus qui nous manque.Donc si j’ai bien compris Mayacine il faut conserver les acquis et améliorer les secteurs improductifs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here