Dans la Tanière depuis avant-hier, Youssoupha Dabo dit ne pas avoir la prétention de remplacer Omar Daf qui, selon lui, évolue à un autre niveau. Superviseur de son état, le sélectionneur des U20 dit être prêt à répondre là où Aliou Cissé aura le plus besoin de lui.

Coach, avez-vous fini de digérer l’élimination de l’équipe du Sénégal U20 à la Coupe du monde ?

j’ai digéré. je suis passé à autre chose, c’est le football, la vie continue. on a ressenti une grosse déception sur le coup, mais il faut relativiser et voir le bon côté de la si- tuation. D’aucuns pensent que vous avez réussi à bâtir une équipe qui a séduit plus d’un… bon je pense que oui. avec le retour qu’on a eu de la part du public sénégalais, je pense qu’on a bien repré- senté le pays. la population a été fière de cette équipe et c’est le plus important. C’est ce qui nous intéresse. 

N’avez-vous quand même pas ressenti un goût d’ina- chevé après ce que vous avez fait à la CAN U20 et au Mondial ? 

bien sûr, bien sûr vu qu’on avait un bon groupe avec un bon potentiel pour gagner. Comme on ne l’a pas fait, il faut tirer les enseignements qu’il faut et redoubler d’ef- forts. il faut garder le cap sur ce qu’on fait et améliorer certaines choses. 

Aujourd’hui, vous êtes dans l’équipe A. Est-ce le fruit des graines que vous avez semées ? 

bon, on était déjà avec l’équipe (nationale A) en 2017 (à la CAN au Gabon), mais les sénégalais ne nous connais- saient pas. C’est avec les u20 qu’il y a eu plus de média- tisation, mais il n’y a rien qui change par rapport à ce que je dois faire pour l’équipe a, pour apporter mon soutien au besoin du sélectionneur. il n’y a rien qui change. je suis là au service du coach. 

Aujourd’hui, vous allez intégrer le staff ou continuer la supervision comme lors de la CAN précédente ? 

je suis là pour faire de la supervision comme cela se faisait avant. et si on a besoin de moi pour autre chose aussi, je serai là.

Certains pensent que vous êtes l’homme idéal pour remplacer Omar Daf dans le staff de l’équipe A…

omar daf, c’est un autre niveau. il entraîne à un niveau où moi je n’ai pas eu l’opportunité de le faire. Cela veut tout dire. je ne suis pas là pour remplacer qui que ce soit. je suis venu pour répondre aux attentes du sélectionneur.

Cette équipe du Sénégal est-elle équilibrée ? Peut-on s’attendre à ce qu’elle atteigne les demies ?

on souhaite aller le plus loin possible. pas seulement en demi-finale. Maintenant, la compétition a ses réalités. il faudra se préparer à toutes les éventualités, être cos- taud dans tous les domaines afin de porter l’équipe le plus loin possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here