Il pourrait être le gardien le plus cher à quitter la Ligue 1. Transféré au Stade Rennais il y a un an pour quatre millions d’euros, l’ancien portier de Reims va bien s’engager avec Chelsea. Montant de la transaction ? Entre 25 et 30 millions d’euros selon les sources. Si l’officialisation du départ n’a pas été établie côté rennais, elle l’a été en Angleterre.

Interrogé ce mardi en conférence de presse, l’entraîneur des Blues Frank Lampard a confirmé qu’Edouard Mendy passait sa visite médicale au moment où il s’exprimait. L’ancien milieu de terrain a d’ailleurs fait savoir que Petr Cech « avait joué un rôle important » dans l’arrivée du portier sénégalais à Londres.

En 2004, le gardien tchèque, qui officie aujourd’hui comme conseiller technique à Chelsea, avait effectué le même chemin. Après 78 matchs sous les couleurs du Stade Rennais, Cech avait été transféré dans le club de Londres pour un montant d’environ 15 millions d’euros. Il y a joué près de 500 matchs et est devenu la légende casquée que l’on connaît, avant de terminer sa carrière à Arsenal. Seize ans plus tard, Edouard Mendy s’apprête à suivre le même sentier.

L’arrivée de Mendy devrait créer un peu de concurrence avec l’Espagnol Kepa Arrizabalaga, gardien titulaire recruté pour 80 millions d’euros (record pour un gardien) mais auteur de performances médiocres, dont une bourde dimanche lors de la défaite 2-0 face à Liverpool.

De son côté, le Stade Rennais cherche à le remplacer. Le club breton, qui découvrira la Ligue des champions dans un mois tout pile, aurait activé plusieurs pistes. On parle beaucoup d’Alfred Gomis, le portier que Dijon ne veut pas laisser partir ou encore de Kevin Trapp, l’ancien du PSG qui évolue à l’Eintracht Francfort. Mais la presse croate relate aussi l’intérêt des Bretons pour le gardien de 25 ans du Dinamo Zagreb Dominik Livakovic.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🔴 Frank Lampard confirme qu’Edouard Mendy passe actuellement sa visite médicale avec Chelsea.

Une publication partagée par Galsensfoot.com (@galsenfootsen) le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here