Des joueurs de l’équipe nationale ont salué la qualité de la pelouse du stade Lat Dior, fortement dégradée en juin dernier mais qui a été réhabilitée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour obtenir l’homologation de la Confédération africaine de football (CAF) pour les matchs des Lions programmés en septembre.

“Oui, on a noté une nette amélioration de la pelouse”, a déclaré l’attaquant Famara Diédhiou, interrogé par des médias, lundi, en marge de la première séance d’entraînement des Lions, en perspective de son match contre le Togo, mercredi, pour le compte de la 1-ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
“On s’est entraîné sur la pelouse’’ réhabilitée, “ça s’est bien passé”, a assuré l’attaquant sénégalais, qui a signé à Alanyapor (Turquie) en provenance de Bristol (D2 anglaise).
Le défenseur Pape Abou Cissé se félicite également des efforts faits pour améliorer l’état de la pelouse de Lat Dior.
“Oui, je salue les efforts faits parce que la pelouse est en bon état comparé au mois de juin”, a dit le défenseur de l’Olympiakos (Grèce).
La Fédération sénégalaise de football a choisi une entreprise ayant fait ses preuves partout en Afrique notamment au Cameroun, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, pour rénover la pelouse, avait déclaré vendredi son président Augustin Senghor.
“L’inspecteur de la FIFA nous a dit, suite à sa dernière visite, qu’il ne voulait plus voir de sable autour du stade, c’est à dire la main courant”, a prévenu Augustin Senghor.
“Là aussi, nous nous sommes engagés pour une centaine de millions pour faire un gazon synthétique tout autour. Le dallage extérieur, ils l’ont exigé aussi, l’Etat doit le faire”, a-t-il ajouté.
SourceAps
Article précédentMercato- Abdoulaye Seck vers Bordeaux
Article suivantSénégal – Togo : Absence de Krépin Diatta : L’alternative Pape Matar Sarr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here