Le match Sénégal-Egypte se jouera au Stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio. Selon Les Echos, une mission de la Caf, avait procédé à l’homologation du stade au mois de janvier dernier, bien avant même son inauguration.

Il y a plus d’un mois, lorsque la Coupe d’Afrique (Can) se déroulait au Cameroun, une mission de prospection de la Confédération africaine de football (Caf) avait homologué provisoirement le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, selon une source fédérale.

En conséquence, le Sénégal recevra bel et bien au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le premier match qui se trouve donc être le match de barrages pour la Coupe du monde Qatar 2022, devant opposer le Sénégal à l’Egypte le 29 mars, s’y tiendra bel et bien.

Pour rappel, pour les besoins d’un match test, la Fédération sénégalaise de football (Fsf), de concert avec la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp), avait décidé la tenue du match Guédiawaye – AS Pikine dans ce joyau. Cette rencontre de la 14e journée de la Ligue 1 sénégalaise, qui devrait se jouer ce 23 mars, a été finalement annulée.

Le match Sénégal-Egypte se jouera avec public

Le ministre des Sports, Matar Ba, avait évoqué l’organisation de match Sénégal-Egypte, il y a quelques semaines, dans nos colonnes, en confiant que cette rencontre pourrait se «jouer à guichet fermé». Notre source fédérale le confirme : le match se jouera devant un public nombreux. Et déjà, toutes les conditions sanitaires, organisationnelles et sécuritaires sont réunies pour accueillir au moins 40.000 spectateurs.

Comité exécutif aujourd’hui : l’organisation des deux matchs du Sénégal, seul point à l’ordre du jour

Si l’équipe nationale du Sénégal démarre son regroupement aujourd’hui à Marrakech, les fédéraux eux se penchent sur les matchs aujourd’hui. Un seul point a été inscrit à l’ordre du jour du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football. Il s’agit de l’organisation des deux matchs du Sénégal face à l’Egypte, comptant pour le dernier tour des qualifications à la Coupe du monde qui doit se dérouler au Qatar en novembre-décembre 2022. L’équipe fédérale sera en conclave ce lundi à partir de 9h pour arrondir les angles concernant ces sorties des Lions.

SourceSenego
Article précédentBarrages Mondiale 2022- Égypte vs Sénégal : Mohamed Salah forfait ?
Article suivantTeungueth FC : Des supporters réclament la tête de l’entraîneur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here