Publicité

Le 8 avril 2014, Demba Ba, alors attaquant de Chelsea, avait brisé les espoirs du Psg d’atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions en inscrivant du tibia le but décisif à 3 minutes de la fin à Stamford Bridge. L’international sénégalais, qui évolue depuis juin dernier à Shangaï Shenhua (Chine), garde un œil très attentif sur les deux équipes.

Publicité

Vous parle-t-on encore de votre but contre le Psg ?
Bien sûr ! Il n’y a pas très longtemps, un ami de mon petit frère m’a ressorti la date du match et la minute où je marque. C’est incroyable ! Ce but a marqué les gens. Après le match aller (3-1 pour le Psg) et l’exploit personnel de Pastore dans le temps additionnel, tous les observateurs pensaient que c’était déjà plié. Ce but reste l’un des meilleurs moments de ma carrière même si c’est contre le Psg, mon club préféré.

Suivez-vous toujours les deux équipes ?
Oui, à fond. Je regarde les rencontres de Premier League et principalement Chelsea car mon pote Eden Hazard y joue. En L1, uniquement le Psg.

Le remplacement au poste d’entraîneur de Mourinho par Hiddink est-il un avantage pour Chelsea ?
Difficile à dire… L’équipe semble plus libérée et les résultats sont meilleurs depuis l’arrivée de Hiddink. Maintenant, j’ai rarement vu un entraîneur préparer les grands rendez-vous comme Mourinho. Avec lui, on devait être à 100% tous les jours.

Avec quels joueurs de Chelsea êtes-vous toujours en contact ?
Seulement avec mon ami Eden Hazard. Je lui ai demandé de se réveiller après la double confrontation contre le Psg. Il m’écoute beaucoup mais je sais que sur ça il ne m’écoutera pas (rire). Eden est en-dessous de ce qu’il a montré l’an passé mais il a été blessé cette année. Il reste quand même le meilleur joueur de Chelsea.

Comment explique-t-il les difficultés de Chelsea cette saison ?
C’est compliqué. On en avait parlé après le match à Leicester en décembre (défaite 2-1). Il m’a dit «on a bien joué, je ne comprends pas. Ce qui passait l’année dernière ne passe pas cette année. L’atmosphère est bonne dans le vestiaire mais cette saison ça ne veux pas rentrer». Mais attention si ça rentre contre Paris…

Quel est votre favori ?
Même si tout le monde mise sur le Psg, je pense franchement que c’est du 50-50. Le Psg possède une très belle équipe avec de super joueurs et pratique un jeu chatoyant. Mais, attention, il ne faut pas sous-estimer Chelsea car ils sont mal classés. Sur l’expérience, les Anglais sont toujours au-dessus de Paris. Ils jouent la C1 depuis très longtemps et l’ont gagnée en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici