Souleymane Diawara invite les Lions à ne pas céder à l’euphorie

     

    L’ancien défenseur des Lions, Souleymane Diawara, appelle l’équipe du Sénégal qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 à “garder son état d’esprit” et à refuser de céder à l’euphorie.
    “Au Sénégal, on a tendance à s’enflammer trop vite, et ça ne sert à rien”, a prévenu l’ancien défenseur de l’OM s’entretenant avec des journalistes, à la fin du match ayant opposé Dakar Sacré-Cœur au Stade de Mbour (1-2), pour la quatrième journée de la Ligue 1 sénégalaise.
    Parlant du groupe H, que le Sénégal partage avec la Pologne, le Japon et la Colombie, Diawara estime que jouer contre les équipes de ces pays ne sera pas une promenade de santé pour les Lions.
    “Contrairement à ce que j’ai entendu ça et là, ce ne sera pas facile, mais le Sénégal a les moyens de le faire”, a-t-il soutenu, avant d’exhorter les Lions à “garder le même état d’esprit” qu’ils ont eu pendant les éliminatoires de la Coupe du monde.
    “Nous avons de la qualité dans ce groupe, sur le plan technique et dans l’état d’esprit, pour passer le premier tour. Mais ça ne sert à rien de s’enflammer”, a prévenu Souleymane Diawara.
    Il dit être surtout content de la qualification du Sénégal à la Coupe du monde 2018 parce que certains de ses coéquipiers, Aliou Cissé, Omar Daf et Lamine Diatta, se trouvent sur le banc des Lions.

    “Je suis très fier et je n’ai pas manqué de le leur dire après la qualification”, a affirmé Diawara, invitant les supporters à se mobiliser derrière les Lions.

    “J’ai entendu des gens s’appesantir sur la qualité de jeu, mais ça n’a pas de sens. Il faut se mettre derrière les joueurs et les encourager à aller de l’avant en gardant le même état d’esprit”, a insisté l’ancien défenseur.
    Souleymane Diawara invite par ailleurs Kalidou Koulibaly à travailler et à refuser d’écouter ceux qui le présentent déjà comme l’un des meilleurs défenseurs du monde.
    “Il a une grande marge de progression et s’il n’arrête pas de bosser, il fera partie des meilleurs à ce poste”, a ajouté Diawara, concernant Koulibaly.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here