Deuxième au classement, les huiliers qui viennent de la deuxième division ont fait une bonne saison. L’équipe de Sonacos, portée par un capitaine qui se distingue par son talent, Souleymane Diallo fait partie des joueurs les plus en vue de la ligue 1.

Les protégés de Cheikh Gueye n’ont pas fini de faire montre de leur savoir-faire visible grâce au bon résultat produit. Le Capitaine de la Sonacos continue d’émouvoir les amoureux du ballon rond qui suivent la ligue 1. Souleymane Diallo porte le brassard de la Sonacos qui vient de la ligue 2 et qui occupe présentement la deuxième place, derrière le leader, Jaraaf.

Le capitaine de la Sonacos a débuté sa formation avec Thies FC en 1999. Un club qui n’oubliera pas de sitôt le génie du football. Ses qualités techniques lui ont valu une sélection avec les U20 (2006/2007).

En 2008/2009, Souleymane Diallo signe un contrat avec Eics en ligue 2 pro. Efficace dans la réparation, ponctuée par des tacles réguliers, il se démarque des autres. Depuis 2013, le natif de Thiès, âgé de 28 ans porte le brassard des huiliers. Un club qui a réussi son maintien en ligue 1. Il fut sélectionné en 2015 avec les « lionceaux ».

Serein, discipliné et efficace dans le jeu, il fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs. Toutefois, il garde la tête sur les épaules. Selon un de ses proches qui l’observe depuis le bas âge, Jules n’a encore rien montré…<