Le Roc de Napoli est absent de l’équipe-type de la saison du championnat italien bouclé hier. Kalidou Koulibaly ne fait pas partie des joueurs qui ont attiré l’attention du site Footmercato durant la saison. Explications…

Le 11 de départ

Du côté des défenseurs, cela a été assez compliqué tant l’offensive était à l’honneur cette saison en Serie A explique la source. Sur les flancs, la rédaction a décidé de mettre à l’honneur Hans Hateboer (Atalanta). Positionné piston droit, le Néerlandais a fait le boulot, s’est offert deux réalisations et surtout cinq passes décisives. De l’autre côté, un petit frenchy ! Theo Hernandez ! Pour sa première saison en Italie, avec l’AC Milan, il a joué quasiment toutes les rencontres en tant que titulaire (36 sur 37). Il a donné trois passes décisives, mais s’est offert un nombre incalculable d’occasions et a trouvé à sept reprises le chemin des filets.

Dans l’axe, nous avons droit à une charnière Acerbi-Bastoni. Le premier nommé évolue à La Lazio et sur les 45 matches qu’il a eus a joué, il n’a écopé que de 5 cartons jaunes (toutes compétitions confondues). En plus de cela, il s’est offert le luxe de marquer deux buts. Son compère en défense fait partie de la meilleure défense d’Italie. Deux buts aussi à son actif, mais il a été une révélation de Serie A. À seulement 21 ans, il a débuté à 21 reprises (sur 25 matches). Solide.

Les remplaçants sont aussi sympathiques puisqu’on retrouve Marash Kumbulla (Hellas Vérone) et Matthijs de Ligt (Juventus), auteur d’une très bonne deuxième partie de saison. Le piston Robin Gosens qui évolue à l’Atalanta Bergame est également remplaçant de cette dream team de la Serie A.

La saison de Kalidou Koulibaly

Comparé à KK, cette saison il a disputé 25 matchs et a écopé de 7 cartons jaunes, il a été deux fois exclu. Cette saison a été compliqué pour le défenseur de 29 ans qui a été blessé deux fois. Au total, il a été absent pendant 11 matchs et est resté deux rencontres sur le banc. S’y ajoute, contrairement aux saison précédentes, il n’a pas marqué de buts.

Depuis son arrivée à Naples en 2016, le Lion a juste pris une année pour faire parler de lui. Il était le meilleur défenseur de la Serie A en 2017, 2018 et 2019 et faisait partie de l’équipe type de la saison durant ces trois années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here