Les Lions ont foulé la pelouse du stade Lat-Dior, ce lundi. Au lendemain du premier galop de Saly.

Passé un moment d’échauffement sur le bord du terrain, Sadio Mané et ses partenaires ont été répartis en trois groupes pour une opposition sur deux rectangles balisés. Loin des gardiens Alfred Gomis (Rennes) et Seny Timothy Dieng (Queen Park Rangers).

Seul Pape Seydou Ndiaye (Jaraaf) était avec les joueurs de champ. S’en suit un jeu sur un terrain plus large, à onze contre onze. Sans Pape Seydou cette fois-ci.

Diminué depuis le dernier match de championnat avec Monaco, l’arrière gauche Fodé Ballo Touré s’est contenté de quelques tours de piste. En compagnie du préparateur physique. Il a ensuite rejoint le banc de touche.

Édouard Mendy toujours attendu

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Édouard Mendy manque encore à l’appel. Pour ce qui est de l’attaquant Habib Diallo (Strasbourg), le coach des Lions, Aliou Cissé, avait prévu de le remplacer par Abdallah Sima (Slavia Prague) en cas de forfait. Il semble avoir plutôt misé sur Mame Baba Thiam, avec le groupe depuis le début du regroupement dans le camp de base de Diamniadio.

La séance d’entraînement a pris fin vers 19h, laissant place aux selfies avec quelques badauds venus aux nouvelles.

Le Sénégal joue d’abord contre la Zambie (5 juin) avant de croiser le Cap-Vert (8 juin). Des matchs amicaux qui servent de préparation aux éliminatoires du Mondial 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here