PARTAGER

Des 26 Lions sélectionnés par Aliou Cissé, 10 sont toujours bloqués à Paris faute de visa pour l’Angleterre. Ils ont fait leur application et attendent la délivrance du sésame qui tarde à tomber. 

C’est une délégation de 14 personnes dont 2 joueurs qui a quitté Dakar dans la nuit de dimanche à lundi à bord de Bruxelles Airlines. Arrivés dans la capitale française, lundi matin, les membres de la délégation ont déposé leurs pénates à l’hôtel Millenium de Roissy avant de se rendre à l’ambassade d’Angleterre à Paris à la recherche d’un visa. Après les formalités d’usage, Mayacine Mar et compagnie sont sommés d’attendre le résultat.

Hier matin, ils se sont rendus à nouveau au consulat anglais, mais leur surprise a été grande quand on leur a fait comprendre qu’ils devaient non seulement faire leur application à Dakar mais qu’en France le délai minimum de traitement serait de 72 heures soit trois jours. C’est dire que ces membres de l’équipe nationale ne pourront pas fouler le sol anglais avant ce mercredi, veille du match contre le Nigeria !

Hormis les délégués fédéraux, la délégation est composée du DTN, Mayacine Mar, de trois membres du staff médical, de deux membres de l’intendance et des joueurs Pape Seydou Ndiaye et Adama Mbengue et des représentants du ministère du Sport. Sur place, ils ont trouvé les joueurs Moussa Wagué, Saliou Ciss, Kara Mbodj, Babacar Khouma, Ismaël Sarr et Pape Alioune Ndiaye. Bien que né en Espagne, Diao Keita Baldé n’a pas encore de passeport espagnol. Ce qui fait qu’il est aussi dans le lot des joueurs concernés par un visa d’entrée en Angleterre. C’est ce mercredi que la FSF compte acheminer le reste de la troupe à Londres mais à condition que les visas soient délivrés.

Face à cette situation, le travail de préparation d’Aliou Cissé risque d’être escamoté. Si 16 joueurs de champs sont déjà sur place, le sélectionneur pour sa première séance d’entraînement d’hier était obligé de ne travailler qu’avec un seul portier : Abdoulaye Diallo. En effet, Khadim Ndiaye n’est arrivé en France qu’hier matin. Il était à la disposition de son club, Horoya AC, qui était engagé en Ligue africaine des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here