Six changements seront effectués dans le onze de départ des Lions du Sénégal, lors du match amical qui doit les opposer aux Aigles du Mali, ce mardi (17h), à Dakar. L’annonce a été faite par le sélectionneur national, Aliou Cissé qui était en conférence de presse, ce lundi, à l’issue de l’entraînement.

Sada Thioub, Santy Ngom et Loum Ndiaye seront titulaires. Ces choix permettront aux joueurs de confirmer leur sélection et également au technicien de les voir et de se faire une idée sur leur potentiel en équipe nationale. « Avant la Can, ce n’est pas sûr qu’il y aura beaucoup de matches. Donc, il faut donner du temps de jeu aux autres. Mais, il nous faut rester sur notre philosophie de jeu qui d’attaquer et de défendre ensemble. Il y a une polyvalence et plusieurs schémas qui se dessinent car il y a des qualités individuelles », a dit Cissé. « Ce n’est pas intéressant de les convoquer et les laisser sur le banc. Cela nous permettra d’essayer de voir les 25 joueurs convoqués. Certains joueront beaucoup et d’autres auront un temps réduit. On aura six changements et voudra faire participer tout le monde contre le Mali. », a-t-il expliqué.

Dans le onze, il faudra également s’attendre à voir Cheikhou Kouyaté, Lamine Gassama et Pape Abou Cissé débuter la partie. Eux qui ont besoin de se rassurer. Surtout Kouyaté qui a perdu sa place et son brassard de capitaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here