Sénégal cote d'ivoireLa rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 sera placée sous haute surveillance des instances internationales qui ont envoyé le Suisse Walter Gagg pour officier à la sécurité du match.

Le dirigeant suisse, qui officie à la FIFA, sera présent à Dakar, ont confirmé à l’APS plusieurs sources présentes à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Dans un passé récent, le Suisse avait été envoyé à Dakar pour superviser des rencontres de l’équipe nationale. Et selon un site spécialisé ivoirien, le football de ce pays garde un ‘’mauvais souvenir’’ de sa présence au stade Félix Houphouët Boigny lors d’un Côte d’Ivoire-Cameroun, en septembre 2005.

‘’Walter Gagg avait exigé des mesures draconiennes aux responsables du football ivoirien, à qui il avait demandé de mettre le stade Félix Houphouët-Boigny, aux normes de sécurité de la FIFA, dans un court délai’’, rapporte le site ivoirien ajoutant que l’Etat ivoirien avait été obligé de débourser plus d’un milliard de francs CFA pour cette rencontre.

En plus d’avoir été obligé de débourser de l’argent, les Ivoiriens avaient été battus par les Lions Indomptables du Cameroun sur la marque de 3-2 pour ce match éliminatoire de la CAN et du Mondial 2006.

Mais malgré cette défaite, la sélection ivoirienne a réussi à se qualifier à la phase finale de sa première coupe du monde, Didier Drogba et ses partenaires ayant profité d’un faux pas de Samuel Eto’o et compagnie à Yaoundé contre l’Egypte (1-1). Au même moment, les Eléphants étaient allés étriller les Soudanais à Ondurman.

Didier Drogba et les Eléphants, finalement, se sont qualifiés à la phase finale de la Coupe du monde face au Cameroun de Samuel Eto’o.

Battus 2-4 par les Eléphants, les Lions du Sénégal doivent gagner la manche retour par au moins deux buts d’écart pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2013.

La rencontre retour Sénégal-Côte d’Ivoire, prévu samedi 13 octobre à 18 h, 30 au stade Léopold Sédar Senghor sera officiée par le tunisien Jeididi Slim.

Source: APS

Article précédentLes 23 lions convoqués pour le match contre la Cote d’Ivoire
Article suivantDoublé de Sadio Mané: Video

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here