Publicité
Sénégal vs Cote d’ivoire

Apres le match aller à Abidjan, le Sénégal et la Côte d’Ivoire se donnent rendez-vous ce samedi 13 octobre à 18 heures 30 minutes, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, pour le compte du match retour de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue en Afrique du Sud.
Laquelle des deux équipes s’offrira-t-elle le précieux sésame pour le voyage au pays des Bafana Bafana ? A Abidjan comme à Dakar, les supputations vont bon train. Pour

Publicité

les Ivoiriens que nous avons interrogés, les Éléphants confirmeront le résultat de la manche aller par une autre victoire. « Entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, il n’y a pas match. Les supporters sénégalais font beaucoup de bruit pour rien. Les Éléphants vont barrir à Dakar », rassure Kouamé Ismaël, fonctionnaire de son état. « Des pays comme le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal et j’en passe, ne peuvent pas battre la Côte d’Ivoire. C’est dire que les Éléphants devant les Lions de la Téranga, vont tenir leur rang de meilleure équipe d’Afrique », souligne pour sa part Nzossi Karmelle, étudiante dans une grande école de la place.

Dans la capitale sénégalaise, on croit dur comme fer à la victoire des Lions. Lors de la cérémonie du lancement du 12e Gaiendé en vue de la mobilisation du peuple sénégalais derrière son équipe, El hadji Malick Gackou, ministre des Sports sénégalais, au nom du Président Macky Sall, a été clair. « Dans ce match contre la Côte d’Ivoire, l’honneur de notre pays est en jeu. Je demande à tous les Sénégalais, à défaut de prendre d’assaut les travées du stade Léopold Sédar Senghor pour pousser les Lions à la victoire, de les accompagner par des prières. Parce que le Sénégal ne doit pas être absent du rendez-vous des meilleures équipes du continent », a-t-il souligné. Avant d’offrir dix mille places gratuites aux supporters.

Dans un match de la Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal n’a jamais battu la Côte d’Ivoire. De fait, pour le match de la 3e place de la Can 1965 à Tunis, les Lions conduits par Mbaye Moussé ont plié l’échine sur un but de Konan Yobouet (35e mn). En quarts de finale de l’édition de 1986 au Caire, sur un centre de Youssouf Falikou Fofana et d’une tête magistrale, Abdoulaye Traoré Ben Badi oblige feu Jules Bocandé et ses coéquipiers à rentrer à la maison bredouilles. Concédant leur troisième défaite (4-2), il y a deux semaines sur les bords de la lagune Ébrié, Demba Bâ, Papiss Cissé, Moussa Sow parviendront-ils à mettre un terme à la suprématie ivoirienne ?

Avec un retard de deux buts à remonter, la mission des poulains de Joseph koto s’annonce presqu’impossible.

Source: Allafrica

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici