Publicité

Le ministre des Sports, El Hadji Malick Gackou, s’est réjoui du fairplay qui à prévalu lors de la finale de la coupe du Sénégal remportée, samedi, par HLM, invitant les supporters sénégalais à s’en inspirer pour le match retour qui opposera les Lions du Sénégal aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, en octobre prochain.

Publicité

‘’Je suis très content de cette finale. Nous avons assisté à une belle rencontre où le fairplay a triomphé. Voila l’exemple du sport sénégalais que nous voulons donner ’’, a-t-il dit, à la fin de la finale remportée par HLM sur la Renaissance de Dakar (4tirs à 2).

‘’C’est le football sénégalais qui a gagné. Et je profite de cette occasion pour demander la grande mobilisation du peuple sénégalais face à la perspective que nous avons avec le match contre la Côte d’Ivoire’’, a-t-il déclaré.

Le ministre des Sports a affirmé que le match du 13 octobre contre la Côte d’Ivoire a ‘’un enjeu national’’.

A cet effet, ‘’le gouvernement est mobilisé et jouera son rôle en mettant l’équipe et la fédération dans de bonnes conditions pour remporter ce match’’, a-t-il insisté.

Lui emboitant le pas, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, appelle à son tour à ”une grande mobilisation’’ du peuple sénégalais.

‘’Je crois que ce que j’ai vu la semaine passée avec la finale de la coupe de la Ligue (Niary Tally-Pikine, 1 à 0) et aujourd’hui (samedi), nous pourrons doper nos joueurs, les motiver à bloc et les aider à remporter leur match face à la Côte d’Ivoire’’, a-t-il soutenu.

La Côte d’Ivoire a remporté (4-2), à domicile, le 8 septembre dernier à Abidjan, la manche aller de sa double confrontation avec le Sénégal pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Ce match compte pour le dernière tour de qualification à la CAN dont la phase finale se déroulera en Afrique du Sud, à partir de janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici