PARTAGER

Pour la double confrontation Sénégal / Burkina Faso des 2 et 5 septembre prochains, pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires du Mondial 2018, Aliou Cissé a jeté son dévolu sur Pape Amadou Touré, l’arrière latéral gauche du Horoya AC de Guinée (D1). 

Après la présélection d’un trentaine de joueurs envoyée depuis le 31 juillet dernier aux club des joueurs ciblés, Aliou Cissé a, dans la foulée, transmis les convocations définitives afin que les joueurs se préparent en amont.

L’une des grandes surprises de cette liste est Pape Amadou Touré. Le défenseur latéral gauche du Horoya AC a fait ses premiers pas dans le championnat local avant de s’exiler en Guinée. Pour cette double manche, le sélectionneur comptera sur l’ancien pensionnaire de l’AS Pikine pour permettre à son équipe garder l’équilibre sur le flanc gauche. Même s’il va découvrir la Tanière, le natif de la Médina tentera de saisir sa chance. Mais, il sera soumis à rude concurrence avec Adama Mbengue et Saliou Ciss.

Son début de saison étant compliqué, Aliou Cissé n’a pas convoqué Cheikh Mbengue pour le derby ouest-africain contre le Burkina Faso. Le Rennais est à la recherche d’un point de chute dans ce mercato estival.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here