Les Lions du Sénégal joueront dans un pays limitrophe leur match éliminatoire de la Coupe du monde 2014 contre les Palancas Negras d’Angola, prévu le 23 mars prochain, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) au cours d’un point de presse, ce mercredi.

‘’Avec le ministère des Sports, nous allons organiser un voyage sur la Gambie, ensuite ce sera sur la Mauritanie pour trouver une aire de jeu pour cette rencontre’’, a dit Me Augustin Senghor.

L’option de jouer sur un terrain au Sénégal est totalement est exclue, a souligné le président de l’instance dirigeante du football national.

En fin décembre, une délégation conjointe, constituée des agents du ministère des Sports et des plénipotentiaires de la FSF, avait visité les stades Lat Dior de Thiès et Demba Diop de Dakar.

Mais ces deux infrastructures ne payaient pas de mine, et il aurait fallu d’importants travaux pour les mettre aux normes internationales.

Au cours des entretiens parus dans des médias locaux, les présidents des Fédérations de la Gambie et de la Mauritanie se sont dits prêts à accueillir l’équipe nationale du Sénégal après la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier en éliminatoire de la CAN 2013.

Leader du groupe J avec quatre points, le Sénégal accueillera l’Angola, 2ème avec deux points avec l’Ouganda, le 23 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here