Publicité

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, s’est personnellement impliqué dans l’organisation du match Sénégal-Angola à Conakry, a annoncé vendredi en conférence de presse, le ministre sénégalais des Sports, assurant que tout sera mis en œuvre ‘’pour une organisation parfaite de la rencontre’’.

Publicité

‘’C’est le président guinéen qui a personnellement appelé pour que la rencontre se tienne dans son pays’’, a déclaré Mbagnick Ndiaye, indiquant que tout est en train d’être mis en œuvre pour une réussite parfaite et la victoire des Lions du Sénégal.

”Cette rencontre du Sénégal qui se tient en Guinée doit permettre un plus grand raffermissement des relations entre les deux pays”, a ajouté le ministre des Sports, citant le Pr Alpha Condé qui l’a reçu en audience lors de son séjour en Guinée.

Face à la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait évoqué les possibilités gambienne et mauritanienne avant de choisir ‘’le stade du 28 Septembre’’.

Selon le ministre des Sports ,qui a séjourné récemment dans la capitale guinéenne, ‘’l’Etat et le peuple guinéens s’organisent pour la réussite de la manifestation’’.

‘’Du côté de l’hébergement et de l’aire de jeu, tout est fin prêt pour recevoir les deux équipes’’, a insisté M. Ndiaye, ajoutant que le Comité des supporters de l’équipe nationale de Guinée va également jouer sa partition pour pousser les Lions à la victoire.

”Les partis de l’opposition, les anciennes gloires du football guinéen et la communauté sénégalaise vivant en Guinée, tout ce monde est mobilisé pour pousser l’équipe nationale du Sénégal à la victoire”, a affirmé le ministre des sports.

Au sujet du ‘’stade du 28 Septembre’’, la partie sénégalaise a décidé de restreindre la capacité du stade à 16.000 personnes, a-t-il annoncé.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici