Publicité

Après la victoire (2-0) contre le Cap Vert, Aliou Cissé ne veut pas s’enflammer malgré la victoire. Le coach des Lions appelle à la maîtrise de la logistique pour le prochain déplacement du Sénégal qui ira défier l’Afrique du Sud dans un mois. 

Publicité

Les supporters

Mes remerciements vont d’abord au peuple sénégalais. Il est venu nombreux nous apporter son soutien. Ça veut dire que l’équipe nationale est une affaire nationale. Il y a quelque chose qui est en train de se passer. Quand je vois après le match que nos supporters sont restés en communion avec les joueurs, je ne peux que les remercier. Par la même occasion, je leur demande de nous appuyer encore parce que cette équipe leur appartient. Techniciens ou joueurs, notre objectif c’est de faire plaisir au peuple sénégalais.

La préparation

J’ai un groupe où n’importe quel joueur peut jouer. Durant la semaine, nous avons très bien travaillé. Personne n’a rechigné et ils sont tous restés professionnels jusqu’au bout. Et ça, je les en félicite. Je pense que s’ils ont fait un gros match, ils le doivent à leur implication, à leur humilité, à leur sérieux et à leur professionnalisme. C’est ce que j’attends d’eux quand ils viennent porter le maillot national. Je prie pour eux et je demande aussi au peuple sénégalais à prier pour qu’ils aient une bonne santé.

Les joueurs

Je suis très satisfait de mes joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu. Ils ont su être au rendez-vous. Je n’ai jamais douté de leur capacité à se surpasser. Comme j’ai souvent l’habitude de le dire, les gros matchs appartiennent toujours aux grands joueurs. Maintenant, on ne s’enflamme pas. Même si on a fait une bonne entame, il nous reste encore cinq matchs. Nous restons lucides et modestes. Nous continuerons à travailler dans la sérénité, le calme et surtout l’humilité. C’est cette humilité qui représente cette équipe du Sénégal.

Le jeu

L’objectif visé ans le sport de haut niveau, c’est de gagner. Vous devez deviner ma satisfaction. On me parle de fond de jeu. Le meilleur fond de jeu, c’est celui qui permet à l’équipe de gagner. On a gagné ce soir. Sur le plan technique et collectif, on a été meilleur dans la circulation du ballon. On a eu un peu plus de justesse technique. On s’est retrouvé un peu plus dans les intervalles. On a perdu moins de ballons.

L’adversaire

Il va falloir compter sur le Cap Vert. Il lui a manqué beaucoup de joueurs. Mendes et Tavares de Dijon n’étaient pas là. Je sais qu’ils auront leur mot à dire dans ce mini-championnat. On les a battus aujourd’hui ; au prochain match, ils vont rencontrer le Burkina Faso et j’espère qu’ils y feront un très bon match. L’entraîneur a de la qualité, de l’expérience et du vécu. C’est quelqu’un qui connaît bien le football. Je l’encourage à continuer.

L’Afrique du Sud

Notre objectif c’est de préparer les matchs les uns après les autres. Après ce match contre le Cap Vert, le mois de novembre profile à l’horizon. Je n’ai pas assez de temps. Dans la semaine, on va préparer la logistique en direction du match contre l’Afrique du Sud. Le déplacement sera important et j’espère qu’on nous mettra dans de bonnes conditions. On connaît l’équipe sud-africaine, elle est très belle. Nous aussi, nous sommes une bonne équipe et nos joueurs ont envie d’aller à cette Coupe du monde là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici