Sénégal / Afrique du Sud ( 2e et 6e J)- Deux matches en 4 jours…

    La double confrontation entre Lions et Bafana Bafana comptant pour la 2e journée ( à rejouer) et la 6ejournée,  se jouera en 4 jours entre Polokwane et Dakar . Soit 8h 20 mn de vol à l’aller comme au retour.

    Les Lions sont avertis. La première quinzaine du mois de novembre ne sera pas de tout repos pour eux.

    Entre le 10 et le 14 novembre, soit en seulement quatre ( 4) jours ils livreront 2 matches cruciaux dans une double confrontation avec l’Afrique du Sud pour le compte de la 2e et de la 6e journée des éliminatoires du mondial 2018.

    En effet, ce mardi dans une note officielle, la FIFA a définitivement retenu la date du « match d’appui »  en Afrique du Sud  ( plus précisément à Polokwane ancien Pietersburg situé dans le Nord de la Provin ce du Transvaal) pour le 10 novembre à 19H ( locales).

    Le match retour étant prévu le 14 novembre 2017 au stade Léopold Senghor.  Sans compter les voyages  et autres  considérations à prendre en compte dont l’éloignement entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Australe.

    La distance entre  Dakar et Polokwane à vol d’avion ( vol direct) est de 6661, 8km soit 8H 20 mn de vol à l’aller comme au retour. Soit 16H 40 mn d’avion en 4 jours.  Plus de 12.000 km à avaler.

    Avec tout ce que cela implique comme incidence physiologique pour les joueurs et la récupération exigée.

    D’où une logistique forte et bien calibrée pour le Sénégal,  afin de favoriser un rapide retour des Lions à Dakar, une fatigue vite digérée après plus de la rapide récupération afin de bien être en place pour ce dernier match qui pourrait être très important pour décrocher le ticket en Russie.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here