L’attaquant ivoirien, Salomon Kalou, a confié à l’envoyé spécial de l’APS que la qualification à la CAN 2013 sera disputée jusqu’à la dernière minute entre les Eléphants et les Lions du Sénégal.

”La rencontre de samedi préfigure le match retour. La différence n’est pas énorme entre les deux équipes”, a estimé l’attaquant de Lille (Ligue 1 française), auteur du premier but ivoirien lors de la victoire 4-2 de son équipe contre le Sénégal, samedi dernier.

Parlant de ce match, l’attaquant de Lille, partenaire du Sénégalais Idrissa Gana Guèye en Ligue 1 française, s’est dit heureux du ”bon retour” de son équipe devant de ”très bons joueurs” sénégalais.

”C’est heureux de ne pas avoir lâché le morceau du début à la fin”, a-t-il dit, estimant qu’il faut s’attendre à davantage de souffrance lors de la manche retour.

Et le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea (D1 anglaise), en mai dernier, d’insister sur le fait que la partie est loin d’être terminée.

”C’est ne rien connaître du football moderne de dire que c’est terminé”, a répondu l’attaquant des Eléphants, interrogé par des confrères ivoiriens qui laissaient entendre que les jeux étaient déjà faits avec deux buts d’avance sur les Lions.

Pour le match aller, le Sénégal aurait pu remporter la partie, a-t-il dit en faisant un clin de l’œil à son partenaire de club, Idrissa Gana Guèye.

Kalou dit s’attendre à un sursaut d’orgueil des Lions pour le match retour, s’empressant d’ajouter : ”Nous devons montrer que nous sommes présents dès le début du match.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here