Publicité

Le retour du Stade de Mbour en ligue 1 a plongé la ville dans une effervescence indescriptible. Les supporters continuent à arborer «fièrement» les couleurs (rouge et blanc) de leur club de cœur. Un sentiment de satisfaction qui fait rêver le président Saliou Samb. Qui, dans cet entretien, prévient les ténors du championnat de l’élite : «Mbour ne fera pas de la figuration en Ligue 1».

Publicité

Votre équipe, le Stade de Mbour, vient d’accéder en ligue 1. Quel sentiment vous anime ?

Un sentiment de joie et de soulagement. On a passé des semaines très dures. Il y avait la tension et la pression. Mais, nous rendons grâce à Dieu. Tout Mbour était derrière nous. On a vu que, quand les cœurs sont unis, nous sommes capables de faire de grandes choses. Remerciements aussi à l’endroit des joueurs qui se sont donnés corps et âmes.  Mais aussi les supporters qui se sont bien comportés. C’est une fierté d’avoir abattu tout ce travail colossal qui nous anime.

En Ligue 1, la tâche s’annoncera encore plus difficile pour le club. N’est-ce pas ?

C’est évident. Mais, on va bien se préparer  davantage pour ne pas faire de la figuration en ligue1, l’année prochaine.

A quel changement pourrait-on s’attendre au Stade de Mbour ?

On va mettre l’accent sur l’organisation interne du club. C’est-à-dire, chercher à avoir une entité bien structurée où le joueur sera mis dans les meilleures conditions de performance. Il nous faudra aussi mieux veiller à l’environnement de l’équipe. On va ainsi travailler à ce que les supporters  comprennent la notion de fair-Play. C’est important qu’ils comprennent que le sport doit nous unir et pas le contraire. Nous allons également œuvrer pour faire du Stade de Mbour un grand club comme ceux d’Europe. Nous allons y travailler  avec des ressources propres et des objectifs bien définis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici