À 29 ans et après six saisons passées à Naples, Kalidou Koulibaly est en passe de s’engager avec le club anglais de Manchester City, avec lequel il a obtenu un accord salarial à la suite de négociations avec le Directeur sportif du club anglais, Txiki Begiristain.

Selon France Football, alors que l’international sénégalais émarge à hauteur de 6 millions d’euros par an, ses émoluments devraient passer du simple au double en Angleterre, en plus de la possibilité d’exploiter ses droits à l’image.

Mais le transfert reste encore bloqué aux humeurs de l’imprévisible président napolitain, Aurelio De Laurentiis, qui a longtemps repoussé les offres de grands clubs (Chelsea, Manchester United, PSG) concernant son défenseur central sénégalais, notamment une proposition de 80 millions d’euros, soit dix fois plus le prix d’acquisition !

Ce dernier, sollicité depuis deux saisons par les grosses écuries européennes, n’a jamais fait de vagues pour forcer un départ. Acheté en 2014 à 8 millions d’euros au club belge KRC Genk, Kalidou Koulibaly semble avoir fait le tour avec le club italien et ne devrait pas manquer l’opportunité de ce présent mercato pour enfin passer un cap.

Aujourd’hui, la piste de Manchester City reste la plus sérieuse après le retrait des autres clubs du dossier à cause des prétentions élevées de Naples. Toutefois, City n’a pas encore formulé d’offre concrète au club italien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here