Les matchs des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 seront diffusés cette année par une chaîne de télévision, a annoncé mardi le président de la Ligue sénégalaise de footbal professionnel (LSFP), Saër Seck, sans cependant aucune précision sur le nom de la télé qui pourrait en acquérir les droits.

‘’Aujourd’hui, nous sommes certains que la Ligue 1 et la Ligue 2 seront sur une télévision la saison prochaine’’, a-t-il dit, en marge du tirage au sort des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, au siège de la LSFP.

Le président de la LSFP assure qu’il y a des négociations très avancées avec une chaîne de télévision, se gardant cependant de donner davantage de détail sur les discusions en cours.

‘’Les négociations existent. La publication de ces négociations dans un journal nous gêne. Quand on négocie, et on a plusieurs possibilités, ces types d’informations sont gênants’’, a justifié Saër Seck.

‘’Pour une fois, nous sommes en train de nous battre pour qu’une télévision puisse mettre de l’argent pour le football sénégalais, pour que notre spectacle ne soit pas gratuit’’, a-t-il poursuivi.

Selon Saër Seck, l’arrivée d’une chaîne de télévision sera un ‘’élément déterminant’’ de manière à permettre à la LSFP de démarcher d’autres partenaires et sponsors, en vue de retrouver son ‘’équilibre financier’’.

Il a en outre affirmé que la Ligue attend de la Fédération sénégalaise de football (FSF) un financement.

Seck a promis que lors de la saison à venir, tous les matchs se joueront sur terrain gazonné.

Les rencontres Jaraaf-Mbour Petite Côte (MPC), Gorée-Casa Sports et SONACOS-Génération foot constituent, entre autres, les affiches phares de la première journée de la Ligue 1 sénégalaise qui démarre le 20 octobre prochain.

La première journée de la Ligue 1 sénégalaise est prévue les 20 et 21 octobre prochains, et la dernière journée les 18 et 19 mai 2019.

La finale de la Coupe de la Ligue, quant à elle, aura lieu le 26 mai 2019.

Le Jaraaf de Dakar est l’équipe championne en titre de la Ligue 1.

En perspective de l’ouverture de la saison, le président de la Ligue sénégalaise de football , Saër Seck, a appelé les Sénégalais à enrayer la violence dans les stades.