PARTAGER

Mission accomplie pour Sadio Mané ! L’attaquant sénégalais a été ce dimanche l’un des principaux artisans de la première chute de la saison de Manchester City, battu 4-3 par Liverpool lors de la 23e journée de Premier League.

Malmené pendant une heure par Walker, Sadio a trouvé le poteau d’Ederson (61′). On se disait alors que le sénégalais n’était décidément pas dans un bon jour, mais c’était sans compter une lucarne trouvée du pied gauche dans l’action qui a suivi (62e), signant le 3e de but des siens. Il a ensuite terminé le match beaucoup plus proche du Sadio Mané resplendissant de la saison passée.

« Les trois points étaient le principal objectif. Nous l’avons atteint c’est ça l’essentiel. Mais ce ne fut pas facile car quand vous marquez 4 buts et que l’adversaire revienne à 4-3 ça fait peur. Heureusement le groupe n’a pas craqué et nous méritons bien les trois points. Concernant mon but signé du gauche, je dois dire que je me débrouille mieux avec le pied gauche. Il est meilleur que le pied droit », analyse Sadio Mané sur Skysport.

Remplacé par Klavan (94′) Sadio peut alors oublier sa mésaventure connue lors de la manche aller  (défaite 5-0) avec le rouge récolté.

En premier Legaue, Sadio compte 6 buts et 4 passes décisives en 15 sorties Toutes compétitions confondues  il se retrouve avec 9 réalisations et 6 passes décisives.

UN MATCH FOU

Une victoire sans éclat ? Liverpool a prouvé qu’il savait le faire contre Everton, Burnley ou Leicester récemment. Mais l’ADN de Liverpool, historiquement, c’est la passion, la folie. Jürgen Klopp, avec son Heavy Metal Football, n’a pas dévié de cet héritage, loin de là. Après Dortmund (4-3), Arsenal (4-3), et bien d’autres matches dantesques, c’est Mancester City, leader invaincu de Premier League, qui a été le partenaire de fête des Reds ce soir à Anfield (4-3). Joueurs, les Citizens seront tombés sur des Reds survoltés à l’image du trio Wijnaldum, Can et Oxlade Chamberlain au milieu de terrain.

Ce dernier qui en plus d’être omniprésent, ouvrait le score après un ballon récupéré par Firmino. D’une frappe limpide de 25 mètres, l’Anglais trouvait le petit filet d’Ederson (9e, 1-0). La rencontre s’équilibrait après un départ canon des Reds, qui voyaient les visiteurs revenir dans la partie juste avant la pause. Sur un exploit individuel, Leroy Sané égalisait (40e, 1-1).

Au retour des vestiaires, si Otamendi touchait la barre sur corner (51e), ce sont les locaux qui reprennaient le dessus. Salah et Oxlade-Chamberlain testaient Ederson (56e), mais c’est Firmino qui rendait l’avantage aux Reds. Le Brésilien remportait son duel contre Stones puis piquait son ballon devant le gardien brésilien des Citizens (60e, 2-1). Le match s’emballait et Mané touchait le poteau (61e) avant de faire le break d’une sublime frappe en lucarne (63e, 3-1). Salah inscrivait ensuite son 18e but de la saison en PL d’un lob de 40 mètres après un dégagement manqué d’Ederson (68e, 4-1). Liverpool se faisait peur en fin de match après la réduction de l’écart de Bernardo Silva (84e, 4-2) et Gundogan (88e, 4-3) mais tenait bon et infligeait la première défaite de la saison des Skyblues sur le sol anglais. Ils restent tout de même solides leaders avec 62 points derrière Manchester United, Liverpool et Chelsea (47 pt)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here