Liverpool s’est qualifié assez facilement an quart de finale de la league des champions. En effet, les Reds ont gagné à l’aller 5 buts à 0 avant de faire match nul et vierge au retour, face à Porto. Principal artisan de la qualification, Sadio Mané croit aux chances de Liverpool de remporter la ligue des champions, cette année.

À part Seville, tous les favoris sont présents, « Il n’y a presque que les meilleurs clubs dans la course », a commenté Sadio Mané sur les équipes présentes en quart de finale.
L’international Sénégalais pense que les Reds peuvent être champions cette année « Nous sommes tous conscients, nous avons la qualité pour battre toutes les équipes du monde et nous allons essayer exactement cela. Pourquoi Liverpool ne devrait pas être champion en 2018 ? Nous voulons gagner la ligue des champions, je suis convaincu que nous pouvons le faire, pour la première fois depuis 2005. » , a notamment déclaré Sadio Mané.

Mais ça ne sera pas pour les hommes de Jurgen Klopp. En effet, en quart de finale, les principaux favoris sont présents. Real Madrid, Fc Barcelone, Bayern Munich, Juventus, Manchester City, As Rome et FC Seville vont aussi tenter de remporter la coupe aux grandes oreilles.