Accueil Les Lions Sadio Mané, les 5 moments forts de sa carrière

Sadio Mané, les 5 moments forts de sa carrière

0
Sadio Mané est le héros du peuple sénégalais. Au top de sa forme, le numéro 10 des Lions de la Teranga vit les plus beaux moments de sa carrière. À 29 ans, il a connu de nombreux succès. Points sur les plus beaux moments de sa carrière de footballeur.

Sadio Mané est le héros du peuple sénégalais ! Après avoir inscrit le penalty victorieux en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier face à l’Égypte, le numéro 10 des Lions de la Teranga a récidivé ce mardi face au même adversaire pour une place à la Coupe du monde 2022 au Qatar cet hiver. L’attaquant de Liverpool est depuis plusieurs années un des meilleurs joueurs de la planète. Performant, mais surtout régulier, le joueur de 29 ans est au sommet de son art. Il est en train de vivre les meilleurs moments de sa carrière. Retour sur les 5 plus grands moments de Sadio Mané en carrière. 

▪ Le sacre à la CAN 🏆

« C’est le plus beau jour de ma vie et le plus beau trophée de ma vie. » Voici les mots de Sadio Mané après avoir offert la victoire au peuple sénégalais lors de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier. Tout le Sénégal attendait ça. Finaliste lors des éditions 2002 et 2019, le Sénégal a enfin inscrit son nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Une victoire qui restera gravé dans la tête de Sadio Mané qui a réalisé un tournoi de toute beauté en étant élu meilleur joueur de la compétition. Trois buts et trois passes décisives pour lui dans le tournoi.

▪ Sur le toit de l’Europe avec les Reds 🌍

Le trophée le plus convoité par les clubs: La Ligue des champions. Sadio Mané a été l’un des grands artisans de la victoire des Reds lors de l’édition 2018-2019. Quatre buts pour lui, mais surtout des performances remarquables comme celle face au Bayern Munich en huitièmes de finale. Le Sénégal inscrit l’un des plus beaux buts de l’édition en se jouant de Manuel Neuer, avant de finir par un piqué du pied gauche. La grande classe ! Cette épopée en Champions League avec une demi-finale retour de folie face au FC Barcelone restera dans les mémoires.

▪ Ballon d’Or africain 2019🥇

Après avoir réalisé une année 2019 de haute volée avec une victoire en Ligue des champions, le titre de meilleur buteur de Premier League (22 buts) et une finale de la CAN perdue face à l’Algérie, Sadio Mané est logiquement élu Ballon d’Or africain de l’année devant son coéquipier Mo Salah et Riyad Mahrez. Une première consécration pour lui qui le fait entrer dans le cercle fermé des vainqueurs.

▪ Succès en Premier League 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Son premier titre sur la scène nationale avec le maillot de Liverpool. L’année 2019-2020 a été riche en émotions pour le club de Liverpool et Sadio Mané avec une première victoire en Premier League depuis 1990. Toute la ville de Liverpool a exulté et fêté ce titre malgré le contexte particulier dû à la pandémie de la Covid-19. Une saison magnifique sur le plan collectif mais aussi individuel pour le Sénégalais. 18 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées en championnat pour lui. L’international sénégalais est aux anges et rentre surtout dans la légende du club.

▪ Qualification pour le Mondial 2022 🇶🇦

Le facteur X des Lions de la Teranga, c’est lui ! Le Sénégal avec et sans Sadio Mané n’est pas le même. Percutant face à l’Égypte de Mo Salah, le patron offensif sénégalais a prouvé une nouvelle fois qu’il était au-dessus du lot et qu’il était un joueur à part. Certes, il n’a pas marqué durant la partie, mais c’est encore lui qui a envoyé les siens vers le bonheur lors de la séance de tirs au but en inscrivant celui de la victoire. Un penalty plein de sang-froid qui trompe Mohamed El Shenawy. Mané, héros du peuple !

Sourcefootball.fr
Article précédentDiomansy Kamara: “L’Egypte a provoqué, elle a été servie!”
Article suivantClassement FIFA: Le Sénégal perd deux places

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here