PARTAGER

Fraîchement rentré de la cérémonie des CAF Awards 2016 à Abuja, Sadio Mané a rejoint le regroupement des Lions à Brazzaville. L’attaquant de Liverpool est fier d’avoir terminé 3ème meilleur joueur africain de l’année. Pour lui, l’essentiel est de se concentrer sur la prochaine CAN ou Gabon, être au top pour ramener la Coupe au Sénégal. 

Vous venez de rejoindre l’équipe nationale parce que vous étiez au gala du Ballon d’Or. Comment avez-vous accueilli les résultats ?

Effectivement j’étais au gala du Ballon d’Or. Cela s’est bien passé. Je suis bien arrivé. Tout se passe bien.

Vous faites partie des meilleurs mais c’est finalement Riyad Mahrez qui a remporté le Ballon d’Or…

Avant tout d’abord je remercie le Bon Dieu parce que je fais partie des trois meilleurs footballeurs africains. Je dis Alhamdoulilah. Le meilleur a gagné. Il l’a mérité. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde, je dirais. Je suis content pour lui. Je suis très content d’avoir été parmi les 3 nominés. J’ai l’avenir devant moi, je ne suis pas pressé. Je vais redoubler d’efforts. Je ne vais pas me mettre la pression. Actuellement, le plus important est de se donner à fond pour l’équipe nationale. On a une CAN à préparer. Je vais essayer d’être au top.

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

Pour vous, ce n’est que partie remise pour l’année prochaine par exemple ?

Je l’espère bien mais avant tout d’abord je vais essayer de me mettre au travail et me donner à fond comme d’habitude. Le plus urgent c’est de bien préparer la CAN, être au top pour aller loin avec l’équipe du Sénégal.

La CAN vous offre l’occasion de prendre votre revanche sur Mahrez et Aubameyang…

(Sourire) Je l’espère bien. Cette fois-ci j’espère que ce sera la bonne. On va essayer de prendre match par match. À la fin, on verra ce qui va se passer mais pour le moment on a vraiment envie de bien démarrer la compétition pour que le peuple sénégalais soit fier de nous.
Qu’est-ce qui sera le plus déterminant dans cette phase de préparation ?

On est bien arrivé. Tout se passe bien. On est conscient de ce qui nous attend.

Que vous êtes-vous dit entre joueurs pour vous motiver ?

On s’est dit que l’on n’a pas le droit à l’erreur. Je pense qu’il n’y aura plus d’excuse. Il y a beaucoup d’espoir sur nous au Sénégal. Donc, il faut se donner à fond pour le peuple.

Avant la CAN, deux matchs amicaux vous attendent. L’objectif sera de s’en sortir avant d’aller au Gabon ?

Je pense qu’il sera nécessaire de gagner ces matchs pour nous mettre en confiance. Tous les matchs sont importants. On va tenter de gagner les rencontres amicales avec la manière. `

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here