LIVERPOOL, ENGLAND - JANUARY 19: Sadio Mane of Liverpool looks dejected during the Premier League match between Liverpool FC and Manchester United at Anfield on January 19, 2020 in Liverpool, United Kingdom. (Photo by Simon Stacpoole/Offside/Offside via Getty Images)

Ce mardi 23 janvier, les Reds de liverpool affrontaient les Wolves de Wolverhampton dans leur stade mythique d’Anfield. Cette partie a vu les coéquipiers de Sadio Mané l’emporter sur le score de 2 à 1. Grâce à cette victoire, l’équipe dirigée par Jürgen Klopp conforte son avance en tête de la premier league. Mais au cours de ce match, elle a perdu l’un de ses fers de lance en la personne de Sadio Mané. L’enfant de Bambali a senti une gêne à la 33e minute, qui l’a poussé à quitter ses partenaires. On parle d’une blessure aux ischio-jambiers, pour le moment la durée de son indisponibilité n’a pas été officiellement communiquée.

Une blessure qui suscite des interrogations, tant l’ailier des lions en est rarement victime et une raison qui revient très souvent est l’accumulation des matchs. C’est l’avis d’Abdoul Aziz Bane, journaliste sportif à la RTS1, qui rappelle que le Reds ne cesse d’enchainer les matchs depuis déjà 2ans : « C’est l’accumulation des matchs de la saison dernière, en plus des matchs de la CAN et ceux de cette saison qui ont pesé. Le tout sans se reposer ». Pour rappel, il disputait son 37e match de la saison et n’a eu que 2 semaines de vacances après 45 jours passés en sélection pour le compte de la CAN, à cela s’ajoute le fait qu’il n’a pas eu de trêve hivernale à cause des matchs du boxing day. Certaines rumeurs font état d’une absence de 3 matchs pour le numéro 10 des lions, il devrait manquer les matchs contre Shrewsbury (en FA Cup), West Ham (match en retard, Premier League), et Southampton (25e journée de Premier League). Et concernant ses possibles absences lors de ces rencontres, pour M. Bane, il est clair que les Reds perdent un véritable atout : « On l’a constaté hier après sa sortie, Liverpool avait beaucoup de difficultés à trouver la faille dans la défense adverse, ils ont du s’en remettre à l’ingéniosité de Roberto Firmino. Liverpool a perdu un percuteur ».

Par la suite, il a tenu à rappeler les apports de Sadio Mané au sein de cette équipe, pour lui, en dehors d’être un buteur, il est avant tout un joueur qui ne ménage aucun effort dans ses engagements : « Son remplaçant n’a pas pu avoir la même implication que lui. Sadio est un joueur qui s’implique énormément, il est capable de récupérer le ballon très bas sur le terrain, de bouger les défenses, en plus de son altruisme, il est capable marquer des buts. »Cette saison, l’attaquant des lions a inscrit 11 buts en premier league et distribué 6 passes décisives, au vu de ses performances, il est certain que Jurgen Klopp perd l’un de ses meilleurs joueurs. Mais cette blessure pourrait être bénéfique pour lui, afin de récupérer et d’aborder La période décisive de mars-avril.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here