PARTAGER

Décidément le club belge d’AFC Tubize aime les entraineurs africains. Après avoir nommé l’ancien international togolais Daré Nibombé à la tête de  l’équipe espoir (U21), la formation de la deuxième division belge vient de confier l’équipe première à un autre technicien africain.

En effet, Sadio Demba est officiellement le nouveau coach de l’AFC Tubize. La nouvelle a été annoncée par le club ce mercredi. L’ancien international sénégalais prend donc la relève du Français Régis Brouard qui avait été remercié il y a deux semaines.

« C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée de Sadio Demba au poste d’entraîneur. Titulaire de la Licence Pro UEFA, la plus haute certification délivrée par l’UEFA, l’ancien international sénégalais a engrangé énormément d’expérience en tant qu’entraîneur adjoint. Couronné de succès avec différents clubs, il peut se targuer d’avoir accroché la montée avec Roulers, Mons, Charleroi, Westerlo et le White Star. Sa qualité de travail et ses valeurs font de Sadio Demba le candidat idéal pour officier en tant qu’entraîneur principal à l’AFC Tubize », a annoncé le club sur son site internet.

Tubize était sans entraîneur depuis la mise à l’écart de Régis Brouard le 20 avril dernier. Dans la foulée, l’équipe avait assuré son maintien en D1B (deuxième division) grâce à une victoire face à OHL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here