Publicité
Roger Mendy

Roger Mendy n’est pas un adepte de la langue de bois. Se prononçant sur la situation actuelle du football national, l’ex international Sénégalais n’a pas porté de gants pour asséner ses vérités.
Tout d’abord, l’ancien libéro de l’As Monaco a tenu à fustiger la manière dont Joseph Koto a été débarqué de la tête de l’équipe nationale, à la suite de l’élimination de la bande à Sadio Mané de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Selon l’ancienne gloire, c’est très triste de voir, à chaque fois, les entraîneurs faire les frais des mauvais résultats de la tanière.
« C’est malheureux, les entraîneurs sont les agneaux du sacrifice, et ils sont obligés de payer les pots cassés. Quand on a de bons résultats, on dit que ce sont les joueurs, dans le cas contraire, on désigne l’entraîneur comme bouc émissaire », s’indigne l’ex défenseur des Lions dans les années 80.
Quid de la volonté du gouvernement de faire démettre le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Roger Mendy dénonce cette façon de faire bien de chez nous, avec l’immixtion de l’Etat dans la gestion du football. Une tradition dont le football Sénégalais doit se départir d’après l’ancien joueur de la Jeannne d’Arc.
« Au Sénégal le gouvernement s’immisce trop dans la gestion du football or, la fédération doit être indépendante et autonome », affirme Mendy, qui ne comprend pas toute cette agitation du gouvernement qui veut, coûte que coûte, la tête du président de la Fédération Sénégalaise de Football, pour satisfaire l’exigence du peuple.

Publicité

« La fédération a été élue pour un mandat de quatre ans ; elle ne doit pas être dégagée comme ça d’un seul coup, sous prétexte que c’est la volonté populaire. Ce n’est pas le moment opportun car, il y’a des échéances qui profilent à l’horizon ».

Source: Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici